Chapitre 35

696 30 0
                                    


La perspective de cette soirée me fais flipper, mais pas le choix. Matt et moi arrivons un peu en avance au Starlite. Lisa et Daryl doivent nous y rejoindre. Lana est déjà là. Lorsqu'elle nous voit, je comprends toute de suite, au regard qu'elle me jette, ce qu'elle s'apprête à faire.

"- Oh Matt, je suis contente qu'on puisse se voir. Elle lui dit.

- Salut Lana, je ne suis pas seul, on est venu pour passer une bonne soirée, tu vas pas recommencer? Lui lance Matt.

- Salut Lana," je dis.

Elle ne me répond même pas, j'ai très envie d'avaler une vodka cul sec pour me donner du courage mais si je pars au bar commander nos verres je devrais laisser Matt seul avec Lana et je suis sûre qu'elle en profiterait pour déverser sa bile, ce soir je ne lâcherais pas Matt d'une semelle.

"- Matt, on peut se voir deux minutes, il faut qu'on parle, dit Lana.

- Lana si tu as un truc à me dire accouche! Répond Matt.

- Lana si on essayait de passer une bonne soirée sans problème, non? Je lui dis sur un ton aimable.

- Ambre à raison, lâche un peu. dit Matt.

- Et si t'allais nous chercher à boire Matt?" Je lui dis.

Matt lâche man main pour se diriger vers le bar, quand Lana l'intercepte à nouveau.

"- C'est important Matt, il s'agit de ta "chérie".

- Lana, lâche nous, maintenant, j'ai pas envie d'entendre tes conneries, je ne sais pas ce que tu cherches à faire au juste mais je t'écouterai pas. Je t'ai proposé de venir parce que j'aimerais que ça se passe bien avec Ambre, mais si t'es pas capable de prendre sur toi, tu peux rentrer". Il lui répond.

Même si Matt l'a bien remis à sa place sur le coup, je sais qu'elle ne lâchera pas l'affaire pour autant, elle finira par lui parler de ce qu'elle a vu. Nous commençons à nous détendre, mais je reste à l'affut d'une nouvelle tentative de Lana. Matt glisse son bras sur ma hanche, ses lèvres m'effleurent l'oreille, il s'apprête à m'embrasser, Lana fulmine de jalousie.

"- Daryl et Ambre se sont embrassés", balance Lana.

Matt tourne son visage vers Lana, cette fois ses yeux se font menaçants.

"- T'es vraiment prête à raconter n'importe quoi pour arriver à tes fins, tu sais quoi Lana, tu me soules, j'en ai marre de te gamineries. Il lui lance.

- C'est pas des bobards, je les ai vu en rendant visite à Daryl, Ambre était dans les bras de ton frère.

- T'as bu Lana? demande Matt.

- Matt je sais très bien ce que j'ai vu! Elle lui dit.

- C'est tout ce que t'as trouvé? Tu me déçois tellement... Il lui répond.

- Je te déçois? Ok, ta meuf se tape ton frère et c'est moi qui te déçois!" elle lance.

Matt se tourne vers moi et je me décompose, est ce qu'il la croit?

"- T'as été chez Daryl, Ambre? Il me demande.

- Oui... après notre dispute à la salle... j'avais besoin de parler à quelqu'un.... mais on a juste parlé." Je lui réponds.

Matt me regarde tristement, je voudrais savoir ce qui se passe dans sa tête puis il se retourne vers Lana.

"- Tu vois? Alors arrête ton cinéma, Lana... Il lui dit.

- Matt tu dois me croire ta copine te trompe!"

Cette fois Matt s'énerve pour de bon! Il lâche ma main et s'approche de Lana.

Ambre et MattOù les histoires vivent. Découvrez maintenant