Aujourd'hui c'est mon premier jour de travail, je me lève tôt, je ne souhaite pas être en retard pour mon premier jour.
Je sors mon chien, il s'appelle patho je l'ai depuis plus de cinq ans c'est mon confident il m'a beaucoup aidé a traversé les épreuves.
Je me prépare, je décide de mettre un pantalon noir, un joli chemisier blanc et des talons pas très haut mais comma ça je me sens à l'aise, je me maquille très légèrement je ne suis pas quelqu'un de très coquet.
J'arrive devant CARTER CORP avec un bon quart d'heure d'avance, le bâtiment est immense il fait au moins 50 étages. Je reste perdu dans mes pensées au moins cinq bonnes minutes puis je me décide à rentrer, je me dirige vers l'accueil.
La secrétaire doit avoir environ mon âge c'est une jolie blonde aux yeux bleus azur, tout mon contraire moi qui suis brune les cheveux légèrement ondulés et les yeux noir. J'arrive doucement devant le comptoir pour me présenter:
"- Bonjour, bienvenue chez CARTER CORP en quoi puis-je vous aider?
- Bonjour, je m'appelle Ambre DIAZ, j'ai rendez-vous avec MR Gabriel SIMON, je commence à travailler aujourd'hui dans son service.
- Le service de MR SIMON se trouve au 42eme étage, je me présente je m'appelle Lisa, désolé je me permets de te tutoyer mais si as besoin de quoi que soit je suis là, je sais à quel point c'est compliqué d'arriver et de ne connaitre personne. Elle me dit.
- Merci beaucoup, c'est vrais que je suis un peu perdu depuis mon arrivée à new York.
- Tu viens d'où?
- De charlotte en caroline du nord, désolé mais je ne voudrais être en retard pour mon premier jour.
- Non c'est moi je suis une vrais pipelette quand je m'y mets, vas-y file. Dis-moi ça te dis qu'on déjeune ensemble à midi comme ça on pourra faire connaissance.
- Avec plaisir, on se retrouve ici à 12h30. Je réponds.
- Ok, à toute à l'heure."
Tout à coup le téléphone sonne elle me fait un sourire puis décroche. Je me dirige vers l'ascenseur, il est bondé, le bouton du 42eme est déjà allumé visible un de mes futurs collègues se trouve dans cet ascenseur. Au fur et mesure que l'ascenseur monte les gens sortent jusqu'à qu'il ne reste plus que moi et un très beau jeune homme. Un grand brun ténébreux avec un cops magnifique bref un mec très séduisant.
Arrivé au 42eme je sors de l'ascenseur et je me rends compte que le beau gosse sort aussi à cet étage. Tout à coup je me stop, je suis certes au bon étage mais je n'ai aucune idée d'où se trouve le bureau de MR SIMON, ceci doit se voir sur mon visage car le beau brun se retourne vers moi et me dit:
"- Un peu perdue? Je peux t'aider?
- Ça se voit tant que ça, je dois me rendre dans le bureau de MR SIMON, je commence aujourd'hui dans son service. Je réponds.
- Suis-moi, je te montre ou il est. En fait moi c'est Matt enchanté.
- Merci, moi c'est Ambre, enchanté également."
Nous traversons un vaste open space, rempli de petit box avec une grande baie vitrée qui offre une super vue sur new York, au passage je vois Matt déposé ses affaires sur son bureau visiblement c'est un motard il pose un casque et gros blouson de cuir. Puis nous arrivons devant un grand bureau, Matt me sourit et me dit:
"- Mademoiselle est arrivé.
-Merci pour la visite MR." Ma réponse ne manque pas de faire sourire Matt.
Tout à coup la porte s'ouvre, un homme blond aux épaules carrées d'environ 35 ans nous regarde Matt et moi avant de dire:
"- Matt y a problème?
- Non, aucun souci, j'accompagnais juste cette jeune personne qui a rendez-vous avec toi.
- Merci de ta galanterie, mais je pense que tu dois avoir des dossiers qui t'attendent."
Sur ce Matt tourne me fais un petit sourire et retourne à son bureau.
"- Mademoiselle DIAZ je présume, je me présente je suis MR SIMON responsable de ce service.
- Oui c'est bien moi, ravi de faire votre connaissance.
- Entrez, je vous en prie, je vais vous énoncer en quoi consiste votre poste puis je vous montrerais votre bureau." Il me dit.
Après une heure d'entretien MR SIMON enfin Gabriel, visiblement il préfère que l'on l'appelle par son prénom me conduit à mon bureau. Et là à ma grande surprise je me retrouve face à Matt.
Gabriel me sourit et me dit:
"- Visiblement des présentations ne sont pas nécessaire, Matt sera ton binôme.
- Génial enfin de l'aide, dit Matt avec enthousiasme.
- Ravi de bosser avec toi Matt, dis-je avec un grand sourire.
-Bon je vous laisse, au boulot," ajoute Gabriel avant de nous laisser.
La matinée se passe bien, Matt me briefe un peu sur les dossiers et les logiciels, il vraiment sympa et le courant est tout de suite passé entre nous, il m'a même proposé de déjeuner avec lui mais vu que je dois déjeuner avec Lisa j'ai décliné son invitation.
A 12h30 je retrouve Lisa à l'accueil, celle-ci m'attend avec un grand sourire. Elle me propose d'aller chez FELIPE un resto italien qui se trouve à peine 10 minutes du taf.
Nous nous asseyons à une table Felipe aperçois Lisa et vient lui faire bise visiblement c'est une habituée des lieux. Nous commandons, en attendant les plats nous faisons connaissance. Quand nos plats arrivent nous les dégustons en rigolant, c'est vraiment très bon, je pense que je vais souvent venir manger ici.
A 13h20 je suis de retour à CARTER CORP, je décide d'aller prendre un café, arrivée à la cafétéria je tombe sur Matt, il est en pleine discussion avec un mec grand aux longs cheveux noir. Quand il m'aperçoit il m'appelle:
"- Ambre, alors ce déjeuné avec Lisa?
- C'était sympa on est allé chez FELIPE.
- Ambre je te présente Colin, " dit-il en me désignant l'homme aux cheveux long.
Je me tourne vers Colin:
"- Enchanté de faire ta connaissance.
- Salut, Matt a toute à l'heure." dit-il en me regardant à peine.
Il m'attend pas la réponse de Matt et sort de la cafet. Je regarde ma montre il est 13h30, avec Matt nous retournons à nos bureau et nous remettons au boulot.
A 17h30, la journée de travail est fini, je rentre chez moi ou Patho m'attend lorsque je franchi la porte ce dernier me fais la fête. J'attrape sa laisse, il me regarde ses yeux se mette à briller et sa queue a remué. Direction Central Park un de me lieu préféré a New York, le calme qu'il y a ici contraste avec l'agitation de la ville. Patho est tout heureux de se dégourdir les pattes, il court et saute de partout. Au bout d'une heure je décide de rentrer j'ai envie d'un bon bain chaud après cette première journée de boulot.
Pendant que je me détends bien allongée dans ma baignoire remplie à ras bord d'eau chaude et de mousse, je fais un petit bilan de la journée. Alors j'ai un super binôme, je suis sûr que Matt et moi on va former une super équipe, mon responsable à l'air de quelqu'un de sympa et je me suis fait une amie, pour quelqu'un qui est à New York depuis seulement une semaine je trouve que c'est pas mal.
VOUS LISEZ
Ambre et Matt
Romancec'est l'histoire de ambre diaz, une jeune fille de 24 ans. elle vient juste d'arriver à new york pour travaillé à CARTER CORP en tant que chargée de communication, avant elle vivait à charlotte en caroline du nord. elle à été élevée par son père sa...