1

537 45 41
                                    

La pluie, encore et encore de la pluie. Ça fait trois jours déjà. Je n'ai qu'une hâte, qu'elle se termine. C'est bizarre de se dire qu'il fut un temps où il ne pleuvait plus, où les gens se tuaient entre eux pour avoir un verre d'eau. Je suis heureux de ne pas avoir connu cette époque. Mais la façon dont on me l'a enseigné à l'école me fait toujours frissonner. De ma fenêtre, je regarde les gouttelettes de pluie faire la course entre elles. C'est la seule occupation possible actuellement ou du moins, la meilleure. Je n'ai pas envie de lire. Dans mon armoire, ère depuis une décennie une multitude de livres racontant comment Hope a réussi à s'en sortir depuis ce qu'on appelle, les jours noirs. Je les connais tous par cœur. Je pourrais éventuellement regarder la télévision, mais je n'en ai pas envie. Je n'ai pas encore envie de regarder comment Hope nous a sauvée des jours noirs ou une émission sur la vie dans la Capitale. Je ne ressens pas spécialement le besoin d'y vivre, pas comme la plupart des gens que je fréquente qui n'ont qu'une envie, quitter notre zone pour espérer avoir une vie meilleure là-bas. Je n'ai aucun doute sur le fait que la vie dans la Capitale soit meilleure qu'ici. Déjà, niveau ambiance ça sera beaucoup plus animée qu'ici.

Dans ma zone les routes sont désertes ou alors fréquentée par les camions de l'Armée ou des militaires férocement armée jusqu'aux dents prêt à sauter sur nous au moindre faux pas. On s'y habitue à un moment. Je me dis et me répète qu'ils sont là pour nous protéger de potentiels danger car l'Etat nous considère beaucoup. C'est nous qui sommes les branches de la Capitale. Je suis heureux de me dire que je contribue au bienêtre du système. Je me considère comme un citoyen exemplaire. Tout ce que je veux, c'est que les choses redeviennent comme avant, même si ça prendra cent ans encore. Si tout le monde joue son rôle comme il faut, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Le ciel est vraiment noir aujourd'hui. Ça va faire déjà trois jours que le soleil ne s'est pas montré. Je me demande si dans les autres zones, le temps est le même qu'ici. A l'école, nous avons appris que les Zones n'avaient pas étés positionnées comme ça au hasard, mais en fonction de la météo et du terrain, pour la zone bleue par exemple, il est fait exprès qu'elle soit sur les côtés du territoire. La zone verte se trouve au centre, la plupart de la zone est recouverte de serres car malgré les pluies abondantes, le climat est à la fois chaud et humide, ce qui est propice à la grêle et aux orages. La zone blanche se trouve dans le Sud-Est de l'Etat, ici la végétation a pu repousser.

Je souffle avant de me laisser tomber dans mon lit, je lève mon bras devant mon visage avant de venir passer mon doigt au niveau de mon poignet, je touche cette inscription gravée dans ma peau l'analysant encore et encore. C'est bizarre, on dit que les codes-barres sont aux couleurs de nos zones, mais étant donné que ma peau est aussi blanche que la neige, ils ont dû inscrire le miens d'une autre couleur, en gris. Heureusement que la tenue fait le reste. Au moins avec ce système, il ne risque pas d'y avoir de discrimination entre les personnes.

Je meurs d'envie de sortir dehors, mais avec ce temps, je risquerais de tomber malade et les médicaments ici... Sont très rare. Je comprends le choix de l'Etat de les laisser à la Capitale pour les habitants en ayant plus besoin que nous car sans eux, le système ne fonctionnerait pas, il n'y en aurait jamais eu. Je ne me serai pas vu vivre dans un monde où chaque personne combattait individuellement pour se sauver lui-même. On m'a toujours appris que l'union faisait la force. Je soupire, je pourrai être dehors à cette heure-là, dans la forêt à chasser.

Les réserves s'épuisent plus vite qu'elles ne se remplissent, malheureusement. C'est pour cela qu'il faut que je redouble d'efforts pour chasser. Les animaux se font tellement rares, ils ont beaucoup de mal à se reproduire. A l'école, on a dit que maintenant, les animaux étaient tous crées en laboratoires, basé sur des anciens souvenirs des survivants des jours noirs. Je n'ai jamais vu à quoi ressemblait un chien pour être honnête. Les animaux sont interdits dans les zones. L'Etat a pourtant fait tout son possible pour préserver cette zone ou la végétation pousse encore et plus rapidement qu'ailleurs, mais pourtant, même la végétation n'est plus naturelle. La plupart des choses qui nous entourent sont faite en laboratoire... Je me demande si un jour le naturelle reprendra possession des choses.

HOPE [16+]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant