13

157 28 21
                                    

Les rebelles étaient réunis dans une seule zone. La zone où tout avait commencé, la base de départ, le point A. Cet endroit était le plus développé, encore plus que celui de la Capitale. Des laboratoires, des tests génétiques, cette zone était celle des recherches biologiques, chimiques, pharmaceutiques et scientifiques. Elle avait pour but de pouvoir recréer à partir de poil, d'ADN, des animaux, des plantes et même de créer de nouveaux animaux. La zone était très éloignée de toutes les autres.

En parallèle d'une préparation d'un coup d'Etat par les rebelles, un projet top secret et unique avait vu le jour dans la zone dont le chef de L'Etat lui-même ignorait l'existence. En effet, les rebelles avaient une longueur d'avance sur lui, ayant compris ses sombres projets d'avenir pour Hope. Ils avaient sentis la chose venir dès qu'ils avaient appris que le premier chef des rebelles et créateur de Hope fut assassiner. Ils n'avaient pas cru à cette histoire de trahison qu'avaient montée de toutes pièces ses deux anciens associés.

Les habitants de cette zone étaient plus intelligents que ceux à la Capitale. La Capitale construisait ses murs petit à petit. Elle s'étendait en long et en large sur plusieurs hectares, c'était impressionnant à quel point tout allait vite. L'Armée elle aussi grandissait à vue d'œil. Tout était minutieusement calculé. Une fois les murs achevés, tout changea. Les règles changèrent soudainement.

Les gens étant installés dans les zones pour travailler, ne pouvaient plus rentrer chez eux dans la Capitale. Ils avaient perdus leur famille et ne pourraient plus jamais les voir. Quand ils essayaient de forcer les portes de la Capitale, rien à faire, ils se faisaient sauvagement renvoyés dans leurs zones. Ils commencèrent tous à être opéré au poignet pour recevoir leur nouvelle identité sous forme de matricule, ainsi que le tatouage du code barre correspondant à la puce électronique mais aussi à la couleur de la zone dans laquelle il travaillait. Ils étaient tous surveillés, ils n'avaient pas le droit de se plaindre ou dire tenter de se rebeller, sous peine de recevoir une violente sanction.

Le chef de l'Etat, pendant que ces opérations se faisaient dans chaque zone, fit une allocution devant tous les membres des zones. Il se tenait fièrement derrière son pupitre, ayant pour symbole à l'avant l'aigle déployant ses ailes, fixant avec mépris tout celles et ceux qui osaient le regarder. Il fixait la caméra, droit devant lui, connaissant son discours sur le bout des doigts, rédigé par ses conseillers.

« Chers citoyens de Hope, vous êtes actuellement en train de recevoir votre nouvelle identité, cette identité vous ai précieuse. Cette couleur vous ai précieuse, elle fait de vous ce que vous êtes à présent et elle fait de nous, habitants à la Capitale, des personnes fiers de vous. Vos familles vivant ici seraient fiers de vous, c'est pour cela, que vous devez continuer à travailler dur pour eux. En reconnaissance, nous continuerons à vos apporter une protection constante contre les menaces extérieurs du territoire de l'Etat. Nous avons survécus aux jours sombres, nous ne pouvons pas nous permette de replonger dans cette ère, c'est pour cela que j'ai pris la décision de diviser les terres d'Hope aux nombres de Sept : La bleue, la Verte, la Jaune, la Mauve, la Rouge, la Blanche et la Grise. Ensembles, mains dans la main, nous allons faire de grande chose. Vous savez à présent quels sont vos rôles aux seins de vos zones. Afin de ne pas oublier ce que vous faite pour nous en dehors des murs, chaque année, nous célébrerons la renaissance de notre Aigle doré. Une personne de chaque zone viendra vivre parmi nous au sein de notre Capitale. Elle bénéficiera d'un cursus scolaire, le choix de son futur métier au sein de notre Capitale et pourra honorer chacune des zones à sa juste valeur. »

Les règles devenaient de plus en plus claires et strictes. Chaque faux pas était sanctionné. L'Armée était présente partout, servant d'œil au chef de l'Etat. Cependant, sa zone favorite n'était pas la rouge. C'était la grise. Cette zone était l'avenir pour lui. Mais quand il apprit par ses soldats que la zone avait été déserté et que les zonés grisés marchaient vers lui avec leurs armes et leurs créations, il prit les devants et déploya ses bombardiers. Il écrasa la zone sans scrupule. Il anéantit tous les bâtiments, toutes les recherches mais aussi tous les habitants. Ils périrent dans les flammes ou sous les débris. Les rebelles furent rapidement tous abattus. Il ne resta rien de la zone grise, que des cendres.

HOPE [16+]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant