Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi difficile, surtout d'entrer de jeu. Je me rends compte de la difficulté maintenant que je suis dedans. Je savais que ça ne serait pas facile, mais là, ça montre bien qu'il faut se préparer à toutes les évidences. Puis, je sens que Baekhyun m'en veut, mais je ne peux pas être sur tous les fronts à la fois. Je sais que je suis ici, dans la salle de commandement avec des équipes de surveillances, des gens qui ne quittent pas leurs postes une seule seconde même pas pour aller aux toilettes, mais ça n'est pas facile. Il ne suffit pas juste d'indiquer des directions et de donner des ordres. Il y a tout un enjeu stratégique derrière.
La salle de commandant se présente comme sous la forme d'un amphithéâtre, chaque étage est rempli de plusieurs agents, tous devant leurs écrans, surveillant et collectant sans cesse des informations. Ça me rappelle l'ambiance qu'il y avait à la Tour. Tout le monde est si concentré. En face d'eux, se trouve un écran géant où nous pouvons y apercevoir la progression de notre Unité. Sur le côté se trouve des données relatives à leurs positions ainsi qu'un petit radar permettant de détecter les engins à proximité d'eux.
Si Baekhyun croit que je me la coule douce ici, il se trompe fortement. En plus, j'ai la présidente dans mes pattes, ça ne m'aide pas trop. Je regarde la carte en face de moi, les points rouges qui se déplacent sont les avions et les hélicoptères. Pour l'instant, la zone mauve n'est pas très surveillée. Mon père a comme je le pensais, mis toutes ses patrouilles vers la zone blanche et la bleue. Je pense vraiment qu'il ne s'attend pas à ce que je tape la zone jaune. J'esquisse un fin sourire avant de jeter un coup d'œil sur l'écran où je peux voir l'unité Alpha progresser dans la forêt, pour l'instant rien à signaler. Finalement, je suis content que le drone serve. Le détecteur de mouvement permet au drone de les suivre sans que personne n'ait d'appareil à contrôler. Puis, il possède une très longue autonomie. La technologie de la zone grise ne cessera jamais de me surprendre.
Mon regard se pose sur Baekhyun que je vois avancer. Ça me fait mal de l'admettre, mais il est déjà mal en point. Affronter une tornade comme ils l'ont fait les a vraiment fatigués et courir pendant deux heures également, si j'avais su, j'aurai essayé de trouver un autre chemin, mais il n'y en avait pas d'autres. En tout cas, ils progressent à vitesse constante vers la zone jaune. Je pense que cette petite pause leur a fait du bien. Baekhyun veut toujours trop en faire. Je sais que c'est dans sa nature, mais il n'est pas comme nous. Son organisme est dix fois plus résistant que les nôtres. Je pense qu'il en a pris conscience.
- Ils avancent rapidement, c'est une bonne chose. Dans moins de quatre jours ils pourraient accéder à la zone jaune.
Je tourne mon regard vers la présidente Adlynn. Elle n'a pas tort. J'acquiesce finalement avant de reporter mon attention vers la carte devant moi. Je soupire avant de me frotter les yeux. Si maintenant nous devons prendre en compte la météo de Hope, ça risque de devenir deux fois plus compliqué. Mais bon, c'est ainsi, Hope est comme ça et nous devons faire avec. Je reporte mon attention vers les petits points rouges. Je me demande pourquoi mon père envois des avions comme ça de zone en zone. Que cherche-t-il ? Je crois mes deux bras contre mon buste, tournant autour de la carte hologramme.
- Qu'est-ce qu'il peut bien chercher ?
Me demandé-je à moi-même.
- Tous les avions retournent à la Capitale, c'est comme si le président prenait quelque chose dans chacune des zones, lance la présidente avec cet air interrogateur aussi.
- Hm.
Qu'est-ce qui peut intéresser mon père dans les zones ? Il est bien le premier à détester les zones et les zonés. Il n'est pas du genre à accueillir tous les zonés dans la Capitale, mise à part ceux du jour de la cérémonie. Les récoltes des zones transitent jusqu'à la Capitale par train alors ce n'est pas ça non plus. Je n'ai jamais vu mon père envoyer des avions dans les zones. L'armée est déjà présente dans chaque zone alors ce n'est pas de la surveillance non plus. Pourtant, les zones n'ont rien... Mise à part des zonés.
VOUS LISEZ
HOPE [16+]
FanfictionLa nouvelle Corée du Sud a été rebaptisée HOPE depuis la fin des jours sombres. Le régime mis en place est totalitaire et la liberté d'expression n'existe plus. Byun Baekhyun a accepté son sort depuis longtemps. Soumis, timide et peureux, sa vie va...