16

122 28 3
                                    

Cela fait plus d'une heure que nous roulons. Nous avons réussi à semer les voitures du convoi de l'armée rouge grâce au professionnalisme de Yixing et M. Ils doivent travailler ensemble depuis toujours pour faire un aussi bon duo de choc. M est très mystérieuse, mais semble doter d'un bon cœur malgré tout. Elle a regretté ce qu'elle m'a fait, mais elle savait que c'était nécessaire de passer par là. Elle l'a fait, parce qu'elle croit dur comme du fer à ses convictions. C'est normal qu'elle se donne les moyens pour sa cause. Elle a de la compassion, c'est quelque chose que j'ai remarqué, quand elle était avec moi, quand elle me parlait. Elle en a toujours eu.

Nous nous dirigeons vers le sud d'après mon intuition. Je regarde Chanyeol qui s'est endormi. J'imagine que c'est le premier à se réjouir d'être ici, comparé à moi. J'aurai bien demandé à M de me déposer chez moi, dans la zone blanche... Du moins... S'il en reste quelque chose... Je m'en veux... Je devais simplement mettre en valeur la couleur de ma zone et cela a viré au cauchemar, parce que je ne sais pas qui je suis et je ne sais pas ce que je veux. Cette question d'identité me travaille toujours autant l'esprit.

J'aurai simplement dû laisser Kris... Il l'a cherché après tout... Et moi j'aurai continué ma vie, j'aurai fait la seule chose que je sache faire, chasser et élever des porcs. J'aurai dû suivre cette voix là et non pas me créer ma propre route. Maintenant, je dois continuer de la tracer, même si je n'en ai pas envie. Je passe une main dans mes cheveux. Les nuages deviennent beaucoup présents, nous entrons dans une zone brumeuse.

La température vient soudainement de refroidir. M tourne son regard vers moi.

- Tu sais où nous sommes ?

J'acquiesce.

- La zone bleue...

Je regarde autour de moi. On n'y voit rien. J'espère vraiment que la voiture possède un bon système de localisation. Il commence à bruiner. Oui, les zones ne possèdent pas les mêmes climats. C'est étrange, mais c'est ainsi. Le sol de la zone bleue est beaucoup plus boueux. Les pneus de la voiture s'enfoncent plus facilement dans le sol.

Je me souviens, dans mes livres de cours, il était souvent dit que la zone bleue était une zone où la pluie pouvait plus facilement tomber. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Le climat a complètement été déréglé de toute manière. C'est comme ça, il faut faire avec. La Terre n'est plus comme avant, il faut s'adapter. Pourtant, en regardant en face, mes yeux distinguent une source de chaleur. Je ne suis jamais allé dans cette zone. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a des châteaux d'eaux, beaucoup de châteaux d'eaux. Je commence à en distinguer, ils sont alignés, comme si s'agissait d'une allé. Ils sont immenses, à l'image du président... Tous ces châteaux d'eaux semblent usagers, j'y aperçois la rouille. Ils rendent l'endroit tellement lugubre. C'est une vraie zone à châteaux d'eaux, il n'y a que ça, ça fait froid dans le dos.

Je sais que c'est important d'avoir autant de ressources, surtout après ce qu'il s'est passé. Ils m'ont tous l'air d'être remplis. La zone bleue est spécialisée dans l'eau. C'est quelque chose. Il y a le barrage vers les falaises, qui permet à la zone d'avoir de l'électricité mais aussi d'avoir des zones de pêches. Je me demande si il y a vraiment des poissons encore... C'est une légende. Mais pourtant, il semble y en avoir. A la Capitale, certains restaurants en proposaient. Après, va savoir si c'était du vrai poisson ou un élevage dit artificiel.

Mes yeux distinguent quelque chose au loin dans le brouillard. Yixing stoppe la voiture vers un château d'eau. Lui et M en descendent.

- Nous allons devoir continuer à pied pour ne pas nous faire repérer.

J'acquiesce. Je fais quoi ? Je réveille Chanyeol ou je le laisse ici ? Je le regarde. Je ne veux pas être méchant, mais c'est plus fort que moi. J'esquisse un sourire en coin des lèvres. Il va nous ralentir. Le fils du président, il ne passe pas inaperçu et malheureusement pour nous, nous avons laissé nos capes aux vestiaires. J'imagine que nous allons encore devoir nous changer. Je descends du pick-up.

HOPE [16+]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant