27

120 21 3
                                    

Je laisse le noiraud descendre en premier. Plus nous descendons, plus la température diminue. Il ne faut pas être claustrophobe. J'ai l'impression que les murs se raffermissent. Une fois tout en bas, nous arriverons devant une issue condamnée, du moins c'est ce que je croyais, avant que Chanyeol n'ouvre la porte. Je fronce les sourcils avant de passer le premier devant. Le couloir est très peu éclairé. Je me retourne vers Chanyeol qui sursaute en me voyant. J'arque un sourcil sur lui.

-         Tes yeux me perturbent.

Lance-t-il simplement. Oui, la couleur orange s'intensifie dans le noir et ma vision s'accroit considérablement. Je me retourne et m'avance vers la seconde porte que j'ouvre rapidement. Je n'ai pas spécialement peur. Tout simplement parce que je connais un endroit similaire à celui-ci : la zone noire. J'ai tellement souffert là-bas, ils m'ont pris au dépourvu et ont changé ma vie pour l'éternité. Mon regard devient un peu plus triste. Je descends les escaliers, je n'ai pas besoin d'attendre que le faible éclairage ne s'allume pour repérer plusieurs sources d'énergies ici.

Un frisson parcourt mon corps lorsque les néons s'allument et que je vois ce que Chanyeol a vu. Je m'avance vers un de ses sas cylindriques. Les battements de mon cœur se sont intensifiés. Repenser à ce que j'ai vécu dans la zone noire m'effraie. Est-ce que ces choses ont soufferts aussi ? C'est vraiment trop étrange. Pourquoi cet endroit est vide ? On dirait que personne n'est venu ici pendant des années. Chanyeol marche à mes côtés sans rien dire. Je comprends pourquoi il a eu peur. Moi-même cela me rappelle de mauvais souvenirs. Ma question est la suivante, à quoi sert tout ceci ?

La zone grise aurait des sombres projets eux aussi ? Non. Pourquoi ? Ça n'a pas de sens. Cette zone n'est pas honnête avec moi. A quoi servent ces corps dedans ? On dirait qu'ils sont tous endormis. Pourquoi ? Qui sont ces gens ? Je sens mon cœur se serrer. Ma main se pose sur le vitrail d'un de ses sas. Je ferme les yeux. Serais-ce des expériences ? Laissez les gens vivres est-il un crime ou quoi ? Cela m'agace réellement. On ne devrait pas se servir des humains comme cobayes. Nous avons des sentiments, nous avons envie de vivre tranquillement... J'avais envie de vivre une vie normale... J'ouvre les yeux, une larme s'échappant de mon œil. C'est horrible de voir ça.

-         Les pauvres... Je ne sais pas ce qu'ils leur arrivent, mais ça n'est pas rassurant, souffle lentement Chanyeol.

-         La présidente Adlynn. Quelque chose ne va pas avec elle. Je n'arrive pas à la cerner. Je n'arrive pas à sentir son énergie. C'est comme si elle était différente de toi et moi. J'ai l'impression que ça a un rapport avec ça.

Je tiens enfin une piste, maintenant que je vois ça de mes propres yeux. Quelle peut-être la nature de ce lien ? Je dois me creuser les méninges. Je traverse la pièce, dans le fond se trouvent encore d'autres pièces semblables à d'autres salles d'expérimentations. Des souvenirs vraiment atroces traversent mon esprit. Je ferme les yeux. Je ne veux pas que ces gens subissent ça. Je ne veux pas, c'est trop douloureux. Trop de gens sont déjà morts. Cela doit cesser... Que cache la présidente... ? Je vois des ordinateurs qui sont toujours en état de fonctionnement. Je tente d'en allumer un. Je n'ai pas le temps de me laisser hanter par mes souvenirs. J'en suis ressorti plus forts.

Chanyeol regarde les alentours. Pourquoi tout cela a-t-il été laissé à l'abandon ? Je suis vraiment surpris. Je regarde autour de moi. Il fait assez sombre ici, mais ma vision est deux fois plus précise. Je fouille, je cherche des documents, quelque chose pouvant m'aider à éclairer cette situation. Chanyeol en fait de même. Cette zone me fait froid dans le dos. Tout comme dans la Capitale, on nous vend du rêve dès notre enfance. C'est pareil avec la zone grise, on doit faire croire aux gens d'ici que c'est la zone parfaite, celle qui veut sauver Hope de l'Etat, mais est-ce vraiment le cas. Je me méfie.

HOPE [16+]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant