Ma mère ajuste correctement le nœud de ma cravate avant de passer sa main dans mes cheveux, esquissant un fin sourire. C'est fou, mais le jour de la célébration doit être le seul où nous avons le droit de ne pas travailler. Elle se décale du miroir et je me regarde. Je ne me reconnais pas. Je n'ai pas l'habitude qu'on me fasse beau. Les tenues sophistiquées, ce n'est pas pour moi. Elle se place à mes côtés et me sourit.
- Tu es magnifique mon garçon.
Je ne dis rien et me regarde. Elle aime bien me chouchouter surtout pour une fois qu'elle peut le faire. Elle m'a maquillée. Elle voudrait que ce soit moi qui parte aujourd'hui mais s'il savait ce que j'en pense, ça serait autre chose, elle sera sûrement déçue donc je ne préfère rien dire. Moi, j'aimerai que ce soit Kris qui parte. Je me détaille dans ce miroir, une chemise blanche avec des manches longues, m'arrivant au poignet, les manches se terminent pile au niveau de mes poignets. Boutonné jusqu'au coup, ma cravate vient presque m'étouffer la gorge. Il est certain que dès qu'elle aura passa la porte de ma chambre, je vais la desserrer ne serais-ce qu'un tout petit peu. Le blanc rappelle la couleur de la zone mais la cravate noire vient contraster avec cette couleur, tout comme la couleur noire de mes cheveux. Il n'y a que mes yeux amandes qui viennent casser ces couleurs monochromes. Mon pantalon est noir, tout comme la ceinture qui le retient à ma taille. Les chaussures aussi sont très classiques. Ma mère dépose un doux baiser sur ma joue.
- La nature t'a bien gâté en tout cas. Si tu es choisi pour aller dans la Capitale, tu ne laisseras personne indifférent, j'en suis certaine.
Ma mère, ce n'est pas la modestie qui l'étouffe. J'aimerai aussi la rendre heureuse, mais je n'arrête pas de penser à Kris. J'espère qu'il est également en train de se préparer. Cette cérémonie est très importante. Le président a déjà dû commencer sa tournée et à cette heure-là, il doit déjà être dans la zone bleue. Je sens mon petit cœur qui commence à s'affoler. Je ressens ce besoin d'aller voir Kris. J'ai hâte de le retrouver sur la grande place.
Je quitte chez moi avec mes parents, en direction de la grande place. J'ai entendu le train arriver. Chaque zone est faite de la même façon et possède une grande place publique pour les annonces importantes. Je m'y rends donc et dans la foule de personnes, j'essaye de retrouver Kris. Je pense qu'il doit être aux côtés de sa mère. Je m'installe alors sur un siège. Je suis un peu angoissé pour plusieurs raisons. Tout le monde est bien habillé pour l'occasion. Kris où es-tu nom d'un chien ? Il ne faut pas qu'il arrive en retard, ça serait très mal vu. Nous serions très mal vus également. Je souffle et tape nerveusement du pied. Presque tous les gens du village sont là, mais aucune vision de Kris... Je me mords la lèvre. Il faut que j'aille vérifier dans sa maison. Je me redresse mais ma mère m'attrape le poignet, me stoppant totalement dans mon élan.
- Ça va commencer, tu devrais rester assis.
- Mais-
- Baekhyun, écoute ta mère.
Reprends mon père. Je me rassois, le cœur battant la chamade. C'est bien ça le problème, ça va commencer, mais sans Kris... J'ai très peur d'un seul coup. Je tente de penser à autre chose, il va arriver... Je dois m'en convaincre. Pour tenter de penser à autre chose, je regarde le podium qui se trouve juste devant la maison du chef de la Zone. Chaque zone est disposée de la même manière, la maison du chef de la Zone est la plus grande. Il est responsable de nous, il est la liaison entre nous et les représentants de la Capitale. Une grande responsabilité repose sur ses épaules. Aux extrémités du podium a droite et à gauche se trouve l'emblème de Hope affiché.
L'emblème est représenté par un aigle déployant ses ailes. Dans sa patte droite il tient une faucille et dans sa patte gauche un marteau. Pour couronner le tout, l'aigle est entouré d'une magnifique couronne de laurier. L'aigle représente l'Etat d'après ce que nous avons appris à l'école. Les couronnes de laurier autour de l'oiseau sont là pour accentuer son côté imposant, voir royal. La faucille qu'il tient montre le côté travailleurs des Zones et le marteau nous rappelle que l'Etat est là pour nous protéger malgré tout et que l'un ne va pas sans l'autre. Sans les deux, l'aigle tombe et sa couronne aussi. Cet emblème se trouve sur toutes les vestes des militaires, mais aussi sur la réserve de la zone. Toutes les choses possédant ce logo sont des choses qui appartiennent de pleins droit à l'état.
VOUS LISEZ
HOPE [16+]
FanfictionLa nouvelle Corée du Sud a été rebaptisée HOPE depuis la fin des jours sombres. Le régime mis en place est totalitaire et la liberté d'expression n'existe plus. Byun Baekhyun a accepté son sort depuis longtemps. Soumis, timide et peureux, sa vie va...