Ce jeune homme. Je n'arrête pas de repenser à ce que j'ai vu, à son geste. Je ne pensais pas que les gens étaient aussi stupides que ça mais je ne peux pas lui en vouloir, comme tous les autres habitants des zones que j'ai pu voir aujourd'hui, il croit dur comme fer à ce système qui ne fait que profiter ceux de la Capitale. Ce que j'ai vu aujourd'hui m'a beaucoup appris. J'ai vu que je n'étais pas le seul à être contre ce système, j'ai aussi cru que tout ça allait mal se terminer mais ce jeune homme a fait un geste remarquable bien que je sache que son geste va servir d'argument à mon père pour me dire d'arrêter de croire que je peux changer les choses.
Ces gens sont persuadés que le système est bien, mais c'est faux. Si seulement je pouvais leur montrer la vérité... Malheureusement cela m'est impossible. Je sais très bien que ce jeune homme ne va pas seulement recevoir vingt coups de fouet comme prévu. Les habitants de la zone rouge sont odieux, pas de pitié pour ceux qu'ils considèrent comme des traites. Je soupire en me redressant de mon lit, il doit bien rester une heure de trajet avant le retour à la Capitale. Ce train va très vite, on ne ressent même pas la vitesse dedans, ni aucune secousse. L'Etat fait vraiment tout en œuvre pour améliorer les technologies que nous possédons.
Je me rends dans le dernier wagon. Quand j'y repense, il était prêt à sacrifier sa vie pour sauver son ami. Il a su prendre un risque, parce qu'il croit à Hope. J'imagine qu'il doit être heureux d'aller dans la Capitale, vu comment il est fidèle et loyal à Hope. Et j'imagine très bien la suite des choses, ce gars va devenir populaire pour ce qu'il a fait. Les habitants de la Capitale vont l'adorer, ils adorent quand il se passe ce genre de chose. Ils aiment les rebondissements. En tout cas, moi, je pense maintenant que je ne suis pas le seul sur cette terre à ne pas être satisfait des règles. Cela veut dire que si j'arrive à trouver d'autres gens comme cet homme, je pourrai tenter quelque chose ? Le problème, c'est que je n'ai aucune visibilité sur ce qu'il se passe dans les zones. Je ne sais pas ce que pensent les habitants. Je suis aveugle de ce côté-là... Je ne peux rien faire.
De toute façon... Quand j'ai vu ce jeune homme tout à l'heure, j'ai bien vu à quel point ils étaient tous aussi corrompu les uns que les autres. Un sourire arrogant prend possession de mes lèvres. Ces hommes sont victimes, je ne peux pas leur en vouloir, mais c'est plus fort que moi. J'arrive devant la porte du dernier wagon. Ce wagon est le plus reposant, parce qu'il possède une baie vitrée à la place d'un mur. On peut y voir le paysage défiler à toute vitesse. Rien d'impressionnant, mais moi j'aime bien. Ça me permet de voir un peu autre chose que la Capitale que je ne connais que trop bien. La porte s'ouvre automatiquement et je rentre dans le wagon avant de m'arrêter, reconnaissant cette personne. Il regarde le paysage, il a eu la même idée que moi. Je sais que je n'ai pas le droit de lui parler, mais mon père n'est pas là. Je pourrai en savoir plus sur son ami qu'il a sauvé ?
Je m'avance, il se retourne m'ayant entendu. Je ne suis pas discret à vrai dire, je ne l'ai jamais été. J'arrive vers lui et m'installe sur un fauteuil à l'opposé de lui. Il se retourne à nouveau, regardant le paysage. Il devrait être en train de se reposer dans sa chambre, mais ce n'est pas le cas. La plupart des nouveaux sont dans leurs lits et s'imaginent déjà leurs nouvelles vies, mais lui, ce n'est pas le cas d'après ce que je vois. Il semble pensif. Je ne sais pas quoi dire pour briser la glace. Je n'ai jamais parlé à un habitant de zones. Je devrai juste être naturel.
- Ce que tu as fait tout à l'heure... C'était remarquable et admirable.
Il ne bouge pas et ne dis rien. Il doit se sentir apeuré. Je ne veux pas lui faire du mal. Je ne suis pas l'horrible personne qu'est mon père. C'est lui qui a puni son ami, pas moi. Moi je n'étais qu'un spectateur. J'aurai voulu me rebeller, mais là... Je me serai fait enterrer vivant par mon père. Ce n'est pas la bonne stratégie. Je dois encore réfléchir. Je ne suis pas prêt. Il doit penser à son ami, sûrement. Mais même ça, il n'avait pas l'air heureux de venir vivre à la Capitale. Peut-être est-ce seulement une impression ? Pourquoi ne serait-il pas heureux ? Il a toujours cru au système d'après ce que je vois alors ça n'a pas de sens.
VOUS LISEZ
HOPE [16+]
FanfictionLa nouvelle Corée du Sud a été rebaptisée HOPE depuis la fin des jours sombres. Le régime mis en place est totalitaire et la liberté d'expression n'existe plus. Byun Baekhyun a accepté son sort depuis longtemps. Soumis, timide et peureux, sa vie va...