18

123 25 1
                                    

Assis autour du feu, la nuit est déjà bien présente. L'ambiance est sombre, voir angoissante. La forêt est silencieuse. Nous avons juste bu de l'eau pour couper notre faim. Personnellement, je n'ai pas faim, mais si nous avions les estomacs un peu plus remplis que ça, nous ne serions pas aussi fatigués. Je regarde M et Yixing, ils semblent épuisés. J'ai envie de faire quelque chose pour eux, mais quoi donc ? Ils se débrouillent très bien sans moi pour l'instant.

A mes côtés, Chanyeol semble aussi fatigué. De plus, je ressens sa peur. C'est comme si il essayait de la communiquer, mais bizarrement, je n'ai pas plus peur que ça. J'ai toujours vécu dans les zones, j'ai toujours connu la pression quotidienne, la peur de parler, la peur de mal faire quelque chose... Les soldats faisant pression juste en passant à côté de nous, tout ça. Je me rends compte que ce n'est pas une vie... La survie prime en maitre sur Hope, sauf quand on habite dans la Capitale. Dans ces cas-là, il faut naitre sous une bonne étoile. Nous nous laissons faire depuis tellement longtemps et nous trouvons ça normal...

La vie à Hope est vraiment immonde... C'est pour ça que je veux fuir. Je veux fuir cette réalité. Je veux partir loin de tout ça. Chanyeol semble vraiment avoir froid, pourtant il a déjà un plaid sur lui. M et Yixing aussi ont des pulls sur eux. Seul moi ne porte que mon haut et mon pantalon. J'ai également une veste, mais je n'en ai pas besoin. Je la retire de mes épaules avant de la tendre sans daigner un seul regard à Chanyeol.

- Tiens.

Dis-je. Je n'ose plus le regarde à vrai dire. A cause de moi, il a été blessé et même si je ne le porte pas dans mon cœur, je me sens extrêmement honteux. Je me sens mal à l'aise vis-à-vis de lui. Une telle chose n'aurai pas dû arriver si je n'avais pas failli à ma tâche d'alpha. Il attrape la veste.

- Merci...

Lance-t-il d'une petite voix. M regarde le feu, elle semble pensive. Je meurs d'envie de rentrer dans ses pensées. Elle pense constamment à quelqu'un. C'est sans doute cette personne qui motive ses actes et ses gestes. Tout comme moi je suis motivé par le fait de revoir Kris. Yixing aussi est heureux de rentrer chez lui. J'imagine que ça fait un petit moment qu'ils ne sont pas rentrés chez eux.

Je lève mon regard vers le ciel. Il n'est pas du tout éclairé, aucune étoile ne brille. Le ciel est noir, cette couleur me rappelle la Capitale et sa zone caché. La zone noire. Personne ne doit connaitre l'existence d'une telle zone dans la Capitale j'imagine. Cette zone est mauvaise. Elle a dû détruire la vie de tellement de zonés avant moi. Quand je pense aux autres zonés avec qui je suis arrivé avant... Un frisson d'effroi me parcours le dos. Morts par ma faute, encore une fois.

Moi qui pensais qu'Hope était parfait. Je crois que le sérum de M a agi sur moi. Je ne suis plus aveuglé par l'aigle. Ça reste quand même douloureux. Je me pose toujours cette même question, que restera-t-il une fois qu'ils auront détruit Hope ? Encore des ruines ? Il va tout falloir reconstruire ? Le monde sera-t-il vraiment mieux si Hope coulait ? J'ai envie de changer de sujet.

J'ai envie d'en apprendre un peu plus sur la zone grise. J'ai toujours été de nature curieuse après tout et ici, personne ne peut m'enlever cette curiosité. Je me sens enfin moi-même. Je contrôle à nouveau mes actes et mes pensées. C'est plaisant. J'esquisse un mini sourire, passant une main dans mes cheveux. J'approche mes jambes contre mon corps et les entoure de mes bras avant de poser ma tête sur mes deux genoux.

- Parlez-moi de la zone grise. Comment est-elle ?

Demandé-je d'une voix curieuse. Chanyeol enfile la veste avant de remettre le plaid sur lui.

- La zone grise... Hm, c'est vrai qu'elle n'a rien de semblable aux autres zones qui elles sont toutes pareilles, commence Yixing. Vois-tu les paliers de la Capitale ? C'est un peu le même système, sauf que nous au lieu de monter, nous descendons. Les galeries sont immenses, il y a un étage pour les dortoirs, un étage pour la restauration, un étage pour les enfants, un étage pour les activités, un étage pour nos ingénieurs, l'étage du camp d'entrainement, et tout en bas nos réserves en armes. C'est un vrai labyrinthe.

HOPE [16+]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant