17

148 25 6
                                    

M et Yixing hochent finalement la tête, j'ai leur feu vert. Ils ont confiance en moi, même si je sais que M s'inquiète toujours par rapport à moi. Je vais réussir, après tout, ça coule dans mes veines. Autant faire quelque chose de bien. Autant mettre à profit mes compétences et je suis prêt à le faire. Je dois le faire, pour ces gens... Ces gens ayant souffert. Chanyeol m'a ouvert les yeux tout à l'heure, même si je ne peux l'admettre. Les zones ont souffert, à cause d'Hope. L'Etat nous avait promis une protection, où est cette protection ? J'ai vu la zone bleue. Je ne veux même pas imaginer la zone blanche et encore moins les autres.

Je peux essayer... Je peux essayer au moins une fois dans ma vie... De devenir quelqu'un... je crois que je comprends certaines choses... Venir dans cette zone, m'a rappelé beaucoup de souvenirs. Petit à petit, je réalise qu'Hope n'est pas parfait... Je réalise que toutes les idées qu'on m'a enseignées quand j'étais petit n'étaient rien d'autres que des mensonges... Ma vie repose sur plusieurs mensonges. C'est difficile à accepter.

Je sais que j'ai en moi le pouvoir de changer les choses... Mais risque d'être plus difficile à mettre en place car une partie de moi ne tolère pas cette violence... Une partie de moi voudrait que les choses ne changent jamais, car j'ai toujours eu l'habitude de vivre dans cette injustice. J'ai du mal à m'imaginer avec d'autres règles, d'autres lois. J'ai peur que l'anarchie et le chaos ne reviennent pour gouverner notre monde.

Ce côté de moi veut que ces gens vivent dans la paix et dans la joie... J'aimerai faire quelque chose pour eux, vraiment... Mais de manière douce... Mais mon autre côté, a envie de tuer ces hommes, ces soldats ayant mis seulement la souffrance dans les gens de ces pauvres gens. Je tourne mon regard vers Chanyeol. Il me regarde, il semble avoir confiance en moi sur ce coup-là. Il sait aussi que je suis la seule personne pouvant le faire.

- Sois prudent.

Lance M.

J'ouvre la porte de la maisonnette avant d'esquisser un sourire en coin des lèvres. Je sens mon cœur battre à mille à l'heure, ça me reprends. Contrôles toi Baekhyun. Contrôles toi. Je regarde à gauche et à droite, la voie est libre. Je me dirige vers la gauche. Mes yeux m'indiquent une patrouille droit devant à quelques kilomètres, elle vient en face de moi.

Je repère un autre chemin, je sais très bien où trouver des voitures. Vers la gare. Il y en a toujours, même si il y a des hommes. Ça va être difficile pour moi de n'en tuer aucun, ça va être un challenge pour moi de ne pas me faire repérer. Je coupe dans une allée à ma droite. Des soldats, je les sens, même en passant de l'autre côté. Bien sûr, plus je m'avance vers la gare, plus j'en aurai.

Une idée me vient alors en tête. Je repère un tuyau faisant office de canal pour l'eau. Je n'ai qu'à faire arrêter de circuler l'eau. Je vais couper les canalisations reliant les stations de pompages aux stations de transformations. Je me dirige alors vers la plage où je repère les stations de pompages. Je continue de courir, sans m'arrêter. Je saute sur le dock avant d'arriver vers la vanne permettant de stopper ou non le pompage de l'eau de mer. L'écume vient me caresser les cheveux. Cette odeur d'eau de mer me chatouille les narines.

Je n'ai pas le temps de m'arrêter pour observer cette mer déchainée qui ne demande qu'une seule chose, qu'on la laisse tranquille. Je sens mon cœur battre intensément dans ma poitrine. Je retourne la tête derrière moi pour voir si je ne suis pas repéré, pas encore. Je visse alors la vanne principale, celle qui fait relais entre toutes les autres stations de pompages, comme ça l'eau n'ira plus jusqu'aux stations de transformations. Elle est lourde, le métal semble avoir rouillé. La vanne doit être ouverte depuis la création de ses stations. Un cri s'échappe de ma bouche et je la referme en la vissant à nouveau. La station s'arrête de faire du bruit, pour le bonheur de mes oreilles. Je me redresse. Ils ne vont pas tarder à s'en rendre compte.

HOPE [16+]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant