Assis autour d'une petite table en bois, avec autour de nous tout le monde, j'explique le plan. Le jour de l'exécution, il faudra que des rebelles se trouvent dans la foule, armé bien entendu. Lorsque les prisonniers arriveront sur l'estrade surélevée, c'est là, dans la foule que les rebelles vont devoir tirer sur les gardes. Ça va forcément attirer les autres gardes aux alentours et parmi les foules, les rebelles seront difficiles à repérer. Ça va nous laisser le temps à Baekhyun de prendre le président en otage dans la Tour. Une fois dans la Tour, Baekhyun et une troupe escorterons le président jusqu'au plus haut sommet de la Tour. Si Baekhyun tient le président en otage, personne n'osera l'attaquer.
L'UA sera délivré, pendant ce temps, des émeutes devront éclater un peu partout dans la Capitale pour montrer qu'il y une faille dans la Capitale. Tout ça sera filmé bien entendu. Les zones doivent voir ça. La capitale doit être mise à sac. C'est le feu vert pour que les zones puissent marcher jusqu'à nous sans à avoir peur. Baekhyun a insisté pour qu'aucun civil ne soit tué. Je sais que certaines personnes ne sont pas en total accord avec cela, mais Baekhyun a raison. Ces gens n'y sont pour rien, ils ont toujours vécus comme ça et on ne peut pas les blâmer, tout est de la faute de l'Etat pour ce bourrage de crâne.
Les rebelles devront tenir l'armée en arrière et le plus important, ils devront ouvrir les portes de la Capitale. C'est à ce moment-là que je passerai un message à toutes les zones, leur demandant de nous rejoindre. Baekhyun ne veut pas de morts civils, mais c'est certain qu'il y en aura de toute manière. L'armée va bien tirer sur tout ce qui bouge à un moment donné. Une fois neutralisé la Capitale, nous prendrons l'équipement de l'armée pour détruire les murs. Baekhyun devra surveiller mon père. J'ai vraiment peur de ce qu'il pourrait faire, surtout s'il a pris un sérum. C'est la seule chose qui m'effraie un peu.
Mon père sera condamné à la peine de mort, pour tout ce qu'il a fait. Je ne lui donnerai pas le coup de grâce, malheureusement. Baekhyun le fera, mais ça me va aussi comme ça. Il sera exécuté selon la volonté de Baekhyun, sauf s'il se passe quelque chose avant. Ça m'étonnerait beaucoup que mon père ne fasse rien pour reprendre le pouvoir. Je le connais, il aime beaucoup trop ce qu'il a créée.
- Il nous faut des armes, suggère Taehyung.
- Il y en a, dans les quartiers de l'armée à côté de la gare de l'Est, c'est là qu'ils stockent leurs matériels, dis-je.
- Si certains d'entre vous peuvent discrètement faire passer le message à des gens en qui ils ont confiance, ça serait un plus. Plus nous sommes nombreux, mieux ça sera, continue Baekhyun. Nous sommes comme un virus pour la capitale, nous devons nous répandre et surprendre l'armée et le président. Il croit que tout est acquis à présent vu que je suis présumé mort.
- J'ai entendu des échos venant des hommes de l'armée, apparemment, dans les zones, il y a de la rébellion, reprend Taehyung. Ca occupe les soldats aussi. C'est bon pour nous.
Je regarde Baekhyun, je suis heureux de voir que ma stratégie porte enfin ses fruits. C'est un bon départ. Le phœnix renait enfin de ses cendres et il revient en force. Cette fois-ci, plus rien ne m'arrêtera. Nous avons de la chance d'avoir des gens de notre côté ici. J'ai eu beaucoup de chance de rencontrer ces gens qui étaient en adéquation avec mes idées depuis le départ.
- Très bien, alors nous pouvons attendre qu'il fasse nuit avant de venir piller les quartiers de l'armée, dis-je. Baekhyun, tu vas les guider, vous prendrez les camions pour y mettre les armes dedans et ensuite nous trouverons bien un endroit où les cacher jusqu'à l'assaut.
Baekhyun acquiesce. J'aime notre coordination. Elle est géniale et m'excite d'une certaine manière. Je le regarde dans les yeux avant de me reconcentrer. Je suis content d'avoir l'appui de mes amis.
VOUS LISEZ
HOPE [16+]
FanfictionLa nouvelle Corée du Sud a été rebaptisée HOPE depuis la fin des jours sombres. Le régime mis en place est totalitaire et la liberté d'expression n'existe plus. Byun Baekhyun a accepté son sort depuis longtemps. Soumis, timide et peureux, sa vie va...