Parfois, j'ai l'impression d'être un incompris. Cela fait longtemps que j'ai arrêté de m'exprimer à voix haute. A chaque fois que je disais quelque chose, ça se retournait contre moi. Voir les regards méprisants de mon père, voir que je le déshonorais à chaque fois que je donnais mon avis, m'a complètement découragé. 'Mes amis' non plus ne me comprennent pas. Personne n'arrive à me comprendre. Peut-être est-ce moi qui suis né dans une mauvaise époque ? Parfois, c'est ce que je me dis. A croire que personne ici sur cette planète ne partage ma vision des choses.
Vêtu d'une grande cape noire et de ma capuche pour me cacher des regards des autres et ne pas attirer l'attention sur moi, je me balade. Enfin, me balader... Un bien grand mot. Je connais chaque ruelle par cœur, je connais tous les raccourcis de la Capitale, je connais chaque magasin, je sais tout ce qui se passe dans cette Capitale. La seule chose que je ne connais pas, c'est le nom de cette Capitale. C'est vraie, elle n'a pas de nom. Tout le monde l'appelle la Capitale. J'en ai marre de penser à des petits détails comme ça. Je ne suis pas perfectionniste, loin de là, mais étant né dans une famille où la politique à une place très importante, je pense qu'il est important que je puisse un jour exprimer mes idéologies. Malheureusement, mon père connait déjà mes idéologies et il m'interdit de les présenter au peuple de Hope.
Ce n'est pas faute d'avoir essayé, d'avoir cru que mon père était un homme bon. Dès qu'il a rejeté mes idées, j'ai compris qu'elle était sa vraie politique. J'ai compris qu'il aimait trop son confort, cette sphère dans laquelle il vit. J'aimerai trouver une personne pouvant être mon porte-parole, une personne pouvant parler à ma place mais ce n'est pas ici que je trouverai ça, c'est sûr et certain. La mentalité des personnes vivant ici m'exaspère, elle m'use. Tout ce que j'ai envie depuis un an déjà, c'est de partir, de quitter ces quatre murs. Je suis sûr que j'aurai été mieux dans une Zone. Pas la rouge bien sûr. La verte m'aurait plu. Au moins, j'aurai été un simple d'esprit.
J'entre dans un café éclairé par des néons variant du bleu turquoise au bleu marine. Je retire ma capuche et m'avance jusqu'au bar. Je n'ai pas beaucoup de vrais amis ici. La plupart des gens me fréquentent uniquement pour une seule raison. C'est fou, mais ici les gens ne restent qu'avec vous s'ils ont à y gagner. Je déteste cette société. Je déteste ce monde. J'aimerai le changer, mais personne ne veut prendre la peine de m'écouter. Je soupire.
- Toi, t'as ta tête des mauvais jours.
Je redresse ma tête vers mon interlocuteur. Je hausse les épaules. Cela fait combien de temps qu'un simple sourire n'a pas transpercé mes lèvres ? Depuis bien trop longtemps. Pourtant, j'ai tout ici. J'ai tout ce dont une personne vivant dans une zone n'aura jamais. C'est ça qui m'attriste. J'ai tout mais je ne suis pas heureux. Si seulement je pouvais être comme tout le monde, si seulement j'étais capable d'adhérer à Hope. Je sais que Hope nous cache beaucoup de choses. Je sais que ce qu'on nous dit n'est pas toute la vérité, ça serait trop beau sinon. Hope serait parfait.
- J'ai pas envie de plaisanter, sert-moi juste à boire.
Dis-je en tendant mon poignet. Il le prend avant de le scanner. Le petit voyant de la machine devient vert. Les activités sont pourtant variées ici. Tout est fait de sorte que personne ne sorte d'ici, que personne ne se rende dans les zones. Du moment que les gens ont ce qu'ils veulent, ils n'en demandent pas plus et veulent encore moins que ça change. Voir cet égoïsme m'épuise. N'ont-ils pas envie de partager ? Les habitants des zones annexes partagent leurs ressources, c'est grâce à eux qu'ici on ne manque de rien... Mais eux... Qu'ont-ils ? Sont-ils heureux ? Beaucoup de questions se posent dans ma tête mais restent malheureusement sans réponses. A croire que personne ne se soucie d'eux. Personne ne pense à leur demander leurs avis. Un jour, quelqu'un osera élever la voix, j'en suis certain. Je ne veux pas souhaiter du mal de mon Etat, mais vu comment le système fonctionne, je ne fais qu'anticiper les futures possibles. Je suis un idéologiste après tout.
VOUS LISEZ
HOPE [16+]
FanfictionLa nouvelle Corée du Sud a été rebaptisée HOPE depuis la fin des jours sombres. Le régime mis en place est totalitaire et la liberté d'expression n'existe plus. Byun Baekhyun a accepté son sort depuis longtemps. Soumis, timide et peureux, sa vie va...