Une fois installé dans la même salle de réunion que la dernière fois, mon regard se tourne vers la gouvernante. Rien à faire, je suis incapable de sentir son aura. C'est comme si elle n'en avait aucune. C'est impossible. Tous les humains ont en une. J'ai beau essayer de regarder son poignet, celui-ci est caché par ses vêtements, de même pour ses hommes à côté d'elle. Je reste sur mes gardes. Je n'ai pas peur d'elle. Je la fixe dans les yeux, ses yeux n'expriment rien, aucun sentiment et pire, aucune émotion. Un frisson s'échappe de mon être. Je crois que... Je ressens de la peur.
Ce n'est pas comme la dernière fois, lorsque nous étions contre les hommes de l'armée où là je connaissais dès le départ leurs intentions. C'est très différent ce que je ressens. En fait, je ne connais pas mon adversaire et c'est ça qui me fait peur. Je ne connais pas quelles sont ses véritables intentions, surtout avec ce que Chanyeol m'a dit. De plus, Chanyeol lui-même semblait mort de peur, chose rare. La méfiance est de mise ici. Je n'ai pas confiance en cette zone. Peut-être qu'au début, elle avait des bonnes intentions, mais est-ce encore le cas aujourd'hui ? Ou est-elle devenue comme Hope ? La seule zone où je me sentais bien a été réduite à néant, sous leurs yeux, sans qu'ils fassent quelque chose. Ceci me révolte. Des milliers de gens sont morts alors qu'ils auraient pu faire quelque chose.
- Je vous suis très reconnaissante d'avoir attendu pendant ce temps, commence-t-elle avec une voix neutre.
Pourquoi je n'arrive pas à ressentir une émotion dans sa voix ?! Pourquoi elle ne laisse rien paraitre ? Qui est-elle ?!
- J'ai beaucoup réfléchi. J'ai décidé d'accepter votre plan d'action. Il semblait de toute évidence bien meilleure que le mien.
Je fronce les sourcils, mais je ne dis rien pour l'instant. Ma mission ici se complique. J'ai deux objectifs à présent. Faire tomber l'Etat d'Hope et découvrir les plans de la présidente Adlynn.
- Chanyeol sera celui qui vous dirigera, après tout, il connait la Capitale mieux que nous si je ne m'abuse. Je le laisserai avoir accès à tout ce dont il désire, cependant, avant de prendre une décision, il devra m'en informer et je jugerai par moi-même si je suis d'accord ou non. Malgré ton jeune âge et ta volonté, tu manques d'expériences Chanyeol. Je serai là pour le seconder et quoi qu'il advienne, je devrai avoir le dernier mot sur la prise de décision si nous sommes en divergence.
Elle n'a pas tort là-dessus, je l'admets. Je la trouve bien calme dans sa manière de s'exprimer. C'est comme si elle était confiante. Elle me parait trop sereine et bizarrement, je n'aime pas ça. Comment pouvoir rester ainsi dans des temps de crises aussi extrême qu'en ce moment ? Nous parlons de guerre, de vies en jeu ? Cela ne représente rien pour elle ?! Mais à quoi joue-t-elle ?
- Cela vous convient-il à tous les deux ?
J'acquiesce.
- Je veux que vous me promettiez de tout faire pour épargner le plus de vies possibles, ordonné-je.
- Nous mettrons à disposition notre matériel et nos équipements, continue-t-elle. Je veux qu'une équipe soit là, pour filmer vos exploits et que cela puisse inciter les zones à se rebeller à leur tour. Cette équipe restera en retrait pour ne pas vous gêner bien entendu. Tu vas devenir le symbole de la zone grise.
Le symbole de la zone grise. J'ai bien retenu ça. Je ne devais pas être le symbole de la rébellion ? Celui qui sauverait Hope des griffes de l'aigle affamé ? Mon but, je le connais à présent. C'est celui de sauver Hope de ses mauvaises influences. Hope doit arrêter de faire le mal. Sa création ne servait pas à tout cela. Hope doit retrouver son but originel, celui qui fut à l'origine de sa création. Je ferai en sorte que cela arrive, même si je dois y laisser la vie.
VOUS LISEZ
HOPE [16+]
FanfictionLa nouvelle Corée du Sud a été rebaptisée HOPE depuis la fin des jours sombres. Le régime mis en place est totalitaire et la liberté d'expression n'existe plus. Byun Baekhyun a accepté son sort depuis longtemps. Soumis, timide et peureux, sa vie va...