5

211 34 10
                                    

Je soupire, je suis fin prêt. Je demande aux maquilleuses de quitter mes appartements à présent. Je n'ai vraiment pas envie d'y aller, mais je suis obligé. Je me regarde dans le miroir, elles ont beaucoup trop serré mon nœud de cravate que ça m'empêche de respirer correctement. Je le défais légèrement avant de me redresser de mon fauteuil. Je repense à ce jeune homme, Byun Baekhyun. J'ai pu voir que les habitants de la Capitale l'appréciaient déjà ce que je ne peux pas comprendre. Comment apprécier quelqu'un qu'on ne connait pas ? Se baser uniquement sur des images à la télévision ? Pourtant, c'est vrai que ce garçon n'a pas l'air méchant. Pourtant, on dirait vraiment qu'il n'avait pas envie d'intégrer la Capitale et franchement, le comprends. La Capitale n'est vraiment pas aussi belle qu'on le fait croire aux zones. Il avait l'air vraiment perdu.

J'imagine qu'on l'a chouchouté, il doit être dans ses appartements. J'ai pu voir sur internet tous les commentaires à son sujet, les habitants sont fans de lui, le trouve vraiment mignon. Je pense qu'il va connaitre le succès et ça, pendant longtemps encore. Ce qu'il a fait à vraiment bouleversé les habitants, dont moi le premier. Je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un ose s'interposer face à mon père. Mon père déteste vraiment qu'on remette en cause le système, il déteste qu'on s'attaque à son égo aussi. Je pense que sur ce point, je suis pareil. Je n'aime pas qu'on s'en prenne à mon égo, mais lui, il est très fort pour me briser à chaque fois. Je ne sais pas, je ne ressens rien pour mes parents, pas d'amour, rien du tout. Je pourrai passer pour une personne sans cœur, mais c'est la pure et dure vérité.

Je quitte mes quartiers, suivis par mes gardes. Une fois en bas du bâtiment, je monte dans la voiture qui m'attend. Oui, je n'arrive pas en même temps que ma mère et mon père. Je préfère arriver dans une discrétion totale. Direction, la citadelle privée de mon père. C'est là que se tient chaque année la célébration. Elle se trouve au centre de la Capitale. L'accès y est hautement sécurisé. C'est ici que mon père travaille, c'est aussi que se tiennent les réunions importantes, les réunions de crises, tout ça. J'y suis rarement convié je dois l'avouer. Mon père me cache beaucoup trop de secrets, ce qui m'agace. J'ai envie de les percer et je compte bien le faire, même si ce que je risque de découvrir pourra ne pas me plaire. Si j'ai des raisons de rallier des gens à ma cause, pourquoi ne pas prendre des risques ?

Plus la voiture approche de l'endroit, plus je vois de la lumière dans le ciel, la lumière des éclairages, mais aussi des feux d'artifices. Je quitte la voiture une fois à l'entrée de la citadelle, comme je le disais, l'entrée est vraiment très sécurisée. Je m'avance vers le grand portail, mains dans les poches. Les gardes m'ouvrent le portail sans poser une seule question, ils se contentent juste de s'assurer que je sois la seule personne à passer les grilles de la Citadelle. J'entends les habitants crier mon prénom, me demandant de les faire rentrer mais je me contente d'ignorer. Beaucoup de résidents aimeraient participer à cette petite fête, mais seul les hauts placés et les plus riches d'entre eux sont invités. Mais tout le monde voudrait passer cette soirée ici, c'est la meilleur soirée du monde selon les habitants. Ils sont près du chef de l'Etat, dans un endroit hors de prix, avec des personnes importantes. C'est tout ce qu'ils aiment, valoriser leurs images. Même dans la Capitale, les habitants sont triés. Je soupire. Pourquoi ça ne dérange que moi ? Je marche sur le bord du chemin, la route se dirige vers l'entrée de la Citadelle, j'aurai pu faire entrer la voiture dans laquelle j'étais jusqu'à l'entrée des grandes portes, mais comme je l'ai dit, je préfère rester très discret. Je vois des limousines, beaucoup de limousines.

Les jardins sont vraiment très grands et même la Citadelle se veut très grande. En plein milieu du bâtiment, se trouve un jardin, là où mon père va faire son discours. Tous les invités seront dedans. Il y aura le buffet, de la musique, tout pour passer une bonne nuit, ce qu'aime les habitants de la Capitale. Je l'ai dit, mais cette Capitale ne sait pas ce que dormir signifie, mais les scientifiques travaillent sur des sérums pouvant permettre aux gens de ne pas dormir pendant plusieurs jours. Qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer ?

HOPE [16+]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant