22.

6.8K 479 36
                                    

Un doux parfum de gousse de vanille mélangé délicatement à de l'héliotrope et rehaussé par une touche boisée se diffuse agréablement dans l'immense pièce qui m'entoure. L'écoulement apaisant de la fontaine résonne et le petit vent frais vient refroidir très légèrement la verrière accolée au palais. Un brumisateur apporte un peu d'humidité à l'air chaud et vient humidifier les plantes exotiques et palmiers, l'eau cristalline et turquoise de la piscine en amène aussi. Une harmonie divine flotte dans les airs, ce lieu est féerique ! Le grand bassin en pierre naturelle offre une vue panoramique à l'extérieur sans que ce dernier ne sorte de la verrière : une coquille de verre et de métal. Surélevé, un jacuzzi, fait de la même pierre, est juxtaposé à lui et l'eau de sa fontaine s'écrase dans la piscine en contrebas.

Sans un mot, je m'approche de l'eau et y passe une main, l'eau tiède ruissèle entre mes doigts et rejoint son lit. Elle est à la température idéale ! Je souris niaisement, contourne le bassin et gravis quelques marches de pierre menant à un petit coin détente.

— J'ai toujours aimé cet endroit, souffle le démon en ne détachant pas son regard du lieu.

— Et je comprends pourquoi... C'est tellement reposant et paradisiaque.

— Oh oui ! Et là si tu regardes bien tu as un salon pour te reposer.

Je hoche de la tête et inspecte ce lieu donnant sur la piscine. Un canapé extérieur en bois s'y trouve avec une table basse, un fauteuil cocon suspendu, plusieurs coussins au sol ainsi qu'un magnifique tapis qui apporte de la couleur. Ce petit recoin est tellement cosy que j'aimerais me poser sur un coussin et rester ici dans la paix ou alors bouquiner dans le cocon. Je respire un bon coup et commence à aimer ce palais de plus en plus.

Ayperos me coupe dans ma contemplation et me montre le bar à vin situé au-dessus de cet endroit reposant. Il est accessible par d'autres marches en pierre et fait partie du corps principal du palais, nous sommes donc revenus au rez-de-chaussée.

La pièce est ouverte sur le couloir lumineux et est localisée juste avant l'aile gauche. Le détail qui m'interpelle et réveille ma curiosité sont les luminaires. En effet, les ampoules sont vintages, mais le plus original de toutes ses suspensions restent le fait qu'elles sont couvertes d'une bouteille de vin transparente. Avoir eu l'idée de mettre une ampoule filament dans une bouteille est très astucieux et tendance ! Franchement, c'est stupéfiant !

Devant mon air béat, mon cher ami se moque de moi. Je l'ignore simplement et contourne le comptoir en bois en évitant de trébucher dans les chaises hautes. Derrière le bar se trouve bien évidemment un évier, un petit plan de travail, un frigidaire et les étagères vitrées où se trouvent les bouteilles les plus prestigieuses. Du vin le plus cher au monde en passant par ceux du Bordelais, les autres de la Bourgogne voire quelques-uns venant d'Allemagne ou des Etats-Unis et du Portugal, des milliers et des milliers d'euros se trouvent là, exposés juste devant moi comme le Graal. Il y a du vin, mais aussi quelques champagnes et crémants de renom. C'est juste hallucinant.

— Et encore tu n'as pas vu ma cave.

Je me retourne brusquement à l'entente de la voix si grave et singulière du Diable et lui demande avec circonspection ce qu'il fait ici.

— Eh bien vois-tu je suis ici chez moi.

Un air sarcastique et droit s'affiche sur son visage carré si beau, puis il vient s'asseoir au comptoir en joignant ses mains alors qu'Ipos ne bouge pas et observe la scène en ne disant rien.

— En revanche, tu devrais poser cette question à ce démon des croisements.

Sa mâchoire se contracte, il se retourne en le toisant d'un regard que je pense sévère et interrogateur.

Fall For LuciferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant