Lucifer
La fête bat son plein, les démons se déhanchent sur la piste de danse, l'alcool coule à flot, les musiques ambiancent la boîte de nuit en même temps que les différents lasers, canons à dioxygène et lumières diverses et variées. Take It Off de Kesha passe dans les enceintes et dès que les premières mélodies retentissent une très grande majorité de personnes, ma future femme et moi compris nous trémoussons au son de la musique house. Daenys danse les mains en l'air, les yeux fermés, le corps au rythme du morceau. Moi, j'ai les mains posées sur ses hanches, je hume son parfum parisien et suis le mouvement de ma brune, la lumière du stroboscope et de quelques lasers nous accompagnant.
Je suis heureux, ce soir plus que les autres jours. Je vais enfin me marier à Daenys. Et oui, mon humaine a accepté ma main spontanément, sans même y réfléchir. C'était comme si la réponse paraissait évidente et naturelle, comme si elle coulait de source sans qu'aucun obstacle n'intervienne. Elle fait de moi le roi le plus chanceux, le roi le plus radieux qui soit. Grâce à elle, je commence à redevenir l'être que j'ai toujours aimé être. Aux yeux de mes sujets, je serai l'astre le plus brillant, l'étoile du matin qui vient annoncer la journée, la beauté et les merveilles du monde.
Dès mon plus jeune âge j'étais l'archange qui embêtait toujours ses frères, l'archange le plus têtu de toute la fratrie, celui qui faisait toujours les pires bêtises, celui que l'on réprimandait sans cesse. « Qui a fait ça ? » « Lucifer bien sûr. » Toujours le même refrain, tout le temps. Certes, j'étais le plus terrible, mais il n'en demeure pas moins que j'étais le préféré. Ah ça oui ! Et un jour, je me suis rebellé. Je me suis soulevé parce que j'étais jaloux, parce que je n'étais pas d'accord. Evidemment que mon Père indigne m'a banni. Mais de là à me retrouver en Enfer ? Jamais cette idée ne m'avait traversé l'esprit. Surtout que ce lieu malsain a été créé spécialement pour moi et les centaines de milliers d'autres anges qui m'accompagnaient.
Me radier de ma Maison, je pouvais encore le tolérer. En revanche, ce n'était pas une raison pour me coller l'étiquette du Mal incarné, de l'Ennemi, de l'Adversaire qu'il faut vaincre, punir et cloîtrer en Perdition. Non c'était loin d'être justifié, loin d'être légitimé. Tout le monde peut se rebeller, tout le monde ; surtout si c'est pour exposer ses propres convictions. Depuis que je dirige ce royaume de démons je n'ai jamais été autant considéré comme tel. Le Diable, Satan, le Serpent, le Roi des mensonges, le Tentateur, le Roi des démons, le Malin, le Corrupteur, et j'en passe. J'ai bien des noms, bien des identités, bien des légendes me concernant, mais celle qui restera gravée pour toujours est cette étiquette de l'être glacial, sans pitié, sans âme, celle du Mal. Pourtant, tout est faux, tout. Tout cela a été purement inventé par les religions et mon Père. J'ai été banni du Paradis, je dirige les Enfers, je suis le père de ces démons, trop d'excuses justifient ma soi-disant personnalité. C'est beaucoup trop facile de rejeter la faute sur les autres.
Je punis le Mal, je ne le suis pas. Avant d'avoir été Satan, j'étais un archange. Personne ne le conçoit, l'accepte, pourtant il n'y a rien de plus certifié. Cela ne m'empêche pas d'être odieux, sans pitié, trop fier de moi, orgueilleux. On m'a collé cette étiquette, autant jouir de cette situation pour justifier ses moyens, non ? J'ai un rôle à tenir aussi ! Néanmoins, si on venait à me demander si j'aime infliger les tortures, punir les âmes, semer le chaos, je répondrais que non. La période Lilith est du passé, je n'ai pas envie de redevenir cet être froid, incontrôlable et aveuglé par la décadence et la vengeance. Je veux être un exemple pour mes créations : un Souverain joyeux, rayonnant, concerné, conciliant, juste et impartial. Et je ne pourrai devenir cette personne que si je suis guidé par quelqu'un qui m'aime profondément, par une âme pure, une âme charitable, une âme humaine incarnant le Bien. Je ne pourrais être la personne que je souhaite que si je suis avec Daenys. Car oui, je l'aime réellement et sincèrement. Et elle m'aime.
VOUS LISEZ
Fall For Lucifer
Fantasy{Histoire terminée} Lucifer, Satan, le diable, le mal incarné, le maître incontesté des Enfers, bien des noms résument à eux seuls cet être au cœur gelé, trahi, brisé. Tout le monde raconte qu'il est incapable d'aimer, incapable d'éprouver le moind...