Long chapitre de près de 6500 mots, bonne lecture à vous :)
----
Impossible à l'oublier. Comment oublier ce visage sorti tout droit de l'Olympe ? Comment pouvait-elle envisager oublier ce si bel homme qui lui avait sauvé la vie ? Certes onze ans les séparaient mais on ne peut ignorer un coup de foudre. Pourtant, Synae ne savait pas le chemin qu'elle allait emprunter, loin de là. Ses parents lui auraient demandé de ne pas se fier aux apparences. Mais ce genre d'attirance ne se contrôle pas.
La brune aux longs cheveux souffla et passa une fois de plus ses deux mains dans les cheveux, lui liftant le visage au passage. Sa tête était devenue beaucoup trop pensive, beaucoup trop lourde depuis les derniers évènements, depuis sa dernière rencontre. Elle n'avait rien dit à ses géniteurs, rien du tout. Il ne manquerait plus que ça !
Trop fort. C'en était assez.
Elle se leva déterminée et rejoignit le hall d'entrée, vérifia que personne ne la verrait, prit ses sandales de cuir et partit de la maison à la recherche de Côme. Désobéissance et envie se confrontaient dans sa tête, ces deux mots se contredisaient et lui entraînaient une bataille cérébrale. Elle se maintint le crâne, tout cela lui donnait d'affreux maux de tête. Elle regarda autour d'elle, ne vit presque personne, puis à contre-cœur regagna son logis.
Sa raison venait de l'emporter.
Elle ne pouvait pas transgresser les règles, ça ne se faisait pas, ce n'était pas bien, pas conventionnel. Elle qui était si douce, innocente, prude, serviable et obéissante, comment avait-elle pu songer sortir de son habitat contre tout accord ? Ce beau garçon peut-être ? En fait, personne ne le savait.
— Synae !
Une voix masculine l'interpella, elle se retourna et n'en crut pas ses yeux. Comment pouvait-il se tenir droit devant elle, au milieu de cette ruelle, alors que dix secondes auparavant il y avait personne ? Ce jeune homme était plein de mystères que la curiosité de Synae voulait découvrir.
— Comment avez-vous su que j'allais à votre recherche ?
Le jeune se rapprocha d'elle en la fixant, une lueur rouge sembla traverser ses pupilles, elle secoua la tête et continua de l'observer. Sans faiblir le regard, il lui répondit :
— Une intuition. Et vous ?
Ses joues prirent une teinte rosée, elle était intimidée. Pourquoi était-elle partie à sa recherche ? Il lui manquait ? Elle avait besoin de le revoir ? Elle ne le savait pas elle-même. Elle resta donc de marbre et entortilla ses doigts entre eux. Elle n'osait même plus le regarder, elle était rouge de honte.
— Je, je... je ne sais pas...
— Fascinante créature, lâcha-t-il dans un souffle.
Côme logea sa paume sur le doux visage de la Grecque et le lui caressa avec son pouce. Elle suivit le mouvement de sa main en penchant sa tête et ferma les yeux. Elle voulait profiter ne serait-ce que trois secondes supplémentaires.
— Je ne devrais pas être ici...
— Et pourquoi donc ?
— Je ne dois pas. Je ne dois pas désobéir, je devrais rentrer.
— Désobéir n'a jamais tué personne. Nous recevons certes une punition mais cela nous rend plus fort ensuite. On ne devrait pas avoir peur d'exprimer son mécontentement et sa façon de penser, de voir les choses.
VOUS LISEZ
Fall For Lucifer
Fantasy{Histoire terminée} Lucifer, Satan, le diable, le mal incarné, le maître incontesté des Enfers, bien des noms résument à eux seuls cet être au cœur gelé, trahi, brisé. Tout le monde raconte qu'il est incapable d'aimer, incapable d'éprouver le moind...