Comment est-ce possible ? Comment peut-on envahir le HL Palace ? Ces questions n'arrêtent pas de se jouer dans mon esprit, de revenir et de s'amplifier. Je ne comprends rien. Qui l'envahit et surtout pour quelle raison ? La garde est pourtant aux portes de l'Enfer, elle surveille les moindres faits et gestes venant de l'extérieur. Comment c'est possible ?
— Je n'en sais rien Daenys, je suis tout aussi perplexe que toi.
Il me promène dans les couloirs du château en me maintenant par le bras tout en vociférant toutes sortes d'insultes. Il ne comprend pas, lui non plus. Et pourtant, c'est le maître de cet endroit, c'est le Diable. Lui qui est censé tout connaître ne sait pas ce qu'il se passe. On n'en sait rien. On est plongé dans l'inconnu. Le palais est complètement transformé comme il me l'avait dit il y a deux mois. Le lumineux et majestueux endroit où nous habitons est devenu un lieu de pierre froide, un endroit austère, sans meuble, sans lumière naturelle où seules les bougies nous éclairent. Il se protège, forme un bouclier pour éviter la casse, toutes sortes de dégâts. Cet habitat, au style baroque et éclectique, fait peur. Il me donne froid dans le dos.
Lucifer
Inquiet, embarrassé, soucieux, tourmenté, cette situation d'intrusion me ronge les sangs. Qui en est à l'origine ? Je ne sais pas, je n'ai aucune réponse, je ne comprends pas.
Résolu, je communique par pensée et demande à Vassago de venir me voir sur-le-champ, ce qu'il fait.
— Qu'est-ce qu'il se passe ici ? s'écrie le chef des armées déboussolé.
— J'en sais foutre rien ! Je croyais justement que tu savais ce qu'il se passait...
— Bien sûr que non ! À Exercitus, il n'y a rien de tout ça.
Au lieu d'écouter la seconde partie de sa phrase, je réfléchis à une solution rapide et me triture le cerveau. Une fois trouvée, j'ordonne :
— Rassemble deux légions, entoure le palais, prévient Opiter et Meyrone, assemblez vos forces, attaquez seulement quand je vous le dirai. Pour l'instant on défend, on trouve la menace et on l'élimine. Moi je vais dans la salle du trône, je préviens Orobas et Alricaus. On va bien voir de qui il s'agit.
— À vos ordres.
— Attends. Pourquoi la garde n'a rien vu arriver ? Pourquoi il n'y a que le palais en alerte intrusion ?
— Je ne m'occupe plus de la garde depuis longtemps.
— Mais tu leur as laissé une légion pourtant ? (Je fronce les sourcils et reprends :) Tu es censé avoir un œil sur eux !
— Ouais, mais je n'en ai plus le contrôle je te rappelle.
C'est vrai...
— Peut-être que les personnes se sont téléportées... soumet-t-il.
— Lucifer !
Les voix de Abigor et d'Ayperos résonnent dans le couloir froid, les voilà qu'ils courent à notre rencontre, une mine très alarmée.
— Quoi ?! je hurle.
— Qu'est-ce qu'il se passe ?
— Arrêtez de me demander ça j'en sais rien !
— On croyait que tu-
— Non ! Sinon tout ça serait déjà réglé ! Vous savez où est la menace ?
— Non bien sûr que non, me répond l'ami de Daenys paniqué. J'étais en train de déposer un contrat quand l'alarme a retenti et après j'ai croisé Abigor et nous voilà.
VOUS LISEZ
Fall For Lucifer
Fantasy{Histoire terminée} Lucifer, Satan, le diable, le mal incarné, le maître incontesté des Enfers, bien des noms résument à eux seuls cet être au cœur gelé, trahi, brisé. Tout le monde raconte qu'il est incapable d'aimer, incapable d'éprouver le moind...