9.

13.2K 813 148
                                    

Les larmes aux yeux et de légers soubresauts provoque mon réveil, un réveil brusque semé d'incompréhension. Quel était encore ce rêve étrange ? Assise sur mon lit en tailleur je me mets à penser à ce qu'il s'y est passé... Il y a eu Phosphoros et Synae, après comme par magie je suis aussi entrée dedans, puis après Lucifer s'est incrusté. Lucifer. C'est vrai que c'est lui qui est à l'origine de tout ça... Au moins je comprends mieux ce qu'il se passe, même si le gros de l'histoire reste flou et inconnu. Mon regard dans le vide, toutes les paroles de ce rêve lucide mais contrôlé par un autre me reviennent et je comprends enfin pourquoi je me suis réveillée dans cet état... Heureusement qu'on est samedi et que je n'ai pas mon stage aujourd'hui...

Dépassée par tous ces évènements, je passe mes mains sur mon visage, me le lifte et les laisse tomber sur mes cuisses perdant mon regard sur la couette beige clair et le très fin édredon gris perle. Après quelques minutes à ne rien faire, je secoue la tête et me lève décidée pour faire des recherches avec l'aide du curé et de son assistant. Profitons du week-end ! Une fois debout je m'étire, baille un bon coup et marche en direction de la porte afin d'aller prendre mon petit-déjeuner sauf qu'au moment où je passe devant mon bureau je remarque un Post-it®. Je le saisis et lis ce qu'il y a marqué.

Souviens-toi que tu seras de nouveau mienne d'une façon ou d'une autre et que rien ni personne ne se mettra en travers de mon chemin

Lucifer


Je me raidis instinctivement et lâche le mot qui vient heurter le parquet bien trop lentement à mon goût. Tout d'un coup je me sens faible, ma tête tourne et je commence à avoir très chaud, sorti de son contexte on pourrait croire que je suis en train de faire une chute de tension et pourtant ce n'est pas ça, loin de là. Ce qui me gagne petit à petit c'est la panique et l'angoisse. Comment peut-il penser une seconde que je pourrais tomber sous son charme ? Ce mec est un meurtrier au sang-froid, à l'origine du mal sur Terre ! Comment veut-il que je sois amoureuse de lui ? Peut-être faudrait-il qu'il s'y prenne autrement s'il souhaite avoir une chance, et c'est un grand si !

Avant de ne perdre l'équilibre, je m'assois sur le bord de mon lit et réalise que je suis foutue, littéralement. Qui peut échapper au Diable ? Personne. L'éviter, le fuir et repousser le moment oui, sinon ce n'est pas possible... Quoique, il me retrouvera, il me l'a bien dit...

« Où tu es, je suis »

Cette parole n'arrête pas de passer dans mon cerveau en crescendo, amplifiant par la même occasion ce mal de crâne déjà présent. Bordel !

Je dois me dépêcher. Il faut que j'aille rendre visite à Philémon et au prêtre.

« Ils ne sont pas aussi sains que tu ne le crois »

— Mais sors de ma tête Lucifer ! je hurle en maintenant mon crâne endolori.

Soudain plus aucune parole ne me parvient et je peux enfin respirer de nouveau. Il va finir par me rendre tarée ! Ça se trouve je le suis déjà... En ouvrant ma porte de chambre, une vibration continue se fait entendre dans la pièce. Un appel. Ça doit sûrement être Lucifer qui essaye de me joindre pour me rappeler ma condition minable et scellée. Il attendra, ça ne presse pas.

Après avoir lu le mot de ma mère sur le bar, je retourne dans ma chambre mettre quelque chose d'autre que cet ensemble de pyjama blanc à l'imprimé carreaux bleu foncé pour le bas et dentelle pour le débardeur ample. Je me vêts alors d'un débardeur blanc, d'un pull en cachemire bleu gris, d'une paire de jean bleu clair et mets des Converses® au pied. Je prends mon téléphone et envoie un SMS à ma mère. Je lui souhaite une bonne journée et la préviens que je ne serai sûrement pas à la maison à son retour. Cette tâche effectuée, je consulte l'expéditeur dans le journal d'appel, en voyant apparaître le prénom de Philémon et le message vocal, je fronce les sourcils. Que se passe-t-il ? Sans plus attendre, j'enclenche la boîte vocale.

Fall For LuciferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant