Lucifer
— Alors Orobas ? Tu as ce que je t'ai demandé ?
— Bien évidemment. Ce démon est innocent Lucifer, il n'est pas non plus une menace pour ce pays.
— Ah.
— Tu as forcément un dossier sur lui, non ? Toi qui conserve tout...
Je fais claquer ma langue contre mon palais et réfléchis. C'est peut-être bien possible après tout...
— Et il est devenu démon comment ? je demande curieux en croisant mes jambes et en buvant un verre.
— Il était le cadet d'une grande famille amérindienne qui appartenait à la civilisation maya. Sa famille n'était pas très riche et essayait de vivre comme elle pouvait malgré les tensions de leur chef de tribu. Ayperos était un enfant très jovial et serviable qui aidait sa famille comme il pouvait. Mais, un jour, la rumeur sur les pactes a atteint son oreille. Intéressé d'invoquer un démon sachant pertinemment que c'était mal et où ça le mènerait, il n'a pas hésité et a fait le nécessaire pour sortir sa famille de cette mauvaise passe.
— Il voulait quoi ?
— Que sa famille vive dans l'abondance et que le chef ne vienne plus « embêter sa maman » a-t-il dit.
Ma bouche fait un petit « o » de surprise. Pauvre enfant...
— Il avait quel âge quand il a fait le pacte ? je demande curieux.
— Il avait dix ans. Fort étonné de l'audace dont faisait preuve l'enfant, le démon accepta et lui laissa vivre dix ans en paix. La décennie passa et Ayperos fut emmené en Enfer pour qu'il y soit torturé ; il devint un démon sous la résignation quelques années après son entrée. Après un demi-siècle à être sur Terre, il choisit la voix des contrats et devint un démon des croisements, maintenant très professionnel.
— Pourquoi ne pas être devenu un membre de l'armée ou un garde ?
— Il voulait aider les humains comme on l'a aidé dans le passé...
Aider les humains ? Mes suppôts ne sont pas censés avoir cette bonté d'âme... On leur a enlevé leur humanité...
— Ayperos a toujours été un démon modèle et n'a causé d'ennui à personne. Par contre, il sait ce qu'il veut et est très motivé pour l'avoir. Choisir cette voix était la moins pire selon lui, celle qui se rapprochait le plus de ses croyances. Il veut peut-être aider des humains, mais depuis qu'il a fait son séjour initiatique sur Terre, il a développé un mépris envers les humains « sans cervelle » affirme-t-il. (Je souris.) Il veut les aider, mais les punir aussi, leur montrer que leur décision les mènera à leur perte, que le pacte n'est pas à prendre à la légère. Selon lui, il y a toujours un revers de la médaille, un prix à payer.
— Il n'est pas si con que ça finalement, je marmonne.
— Loin de là. Il a toujours été fidèle et je peux t'assurer qu'il ne fera aucun mal à ta protégée, il l'apprécie trop.
— C'est noté. Tu peux disposer Orobas.
Il me remercie en effectuant une salutation polie et part sans demander son reste.
Me voilà seul dans ce bureau, assis, avec mon verre de cognac. On se fait un combat de regard puis lassé de regarder son contenu je le saisis et avale tout l'alcool d'une traite. Heureusement que ce liquide n'a aucun effet sur moi. Je souffle, passe une main dans mon cuir chevelu et me lève, agacé. Qu'est-ce que je vais faire de lui maintenant ?
Ce démon n'a rien à se reprocher, il peut même être considéré comme suppôt de l'année. Les mains dans les poches, les jambes légèrement écartées, je regarde, depuis la baie vitrée, la parfaite illusion que j'ai créée. Je suis tellement pris par l'extérieur et ma décision que je ne remarque pas les petits coups contre mon épaisse porte et son ouverture.
VOUS LISEZ
Fall For Lucifer
Fantasia{Histoire terminée} Lucifer, Satan, le diable, le mal incarné, le maître incontesté des Enfers, bien des noms résument à eux seuls cet être au cœur gelé, trahi, brisé. Tout le monde raconte qu'il est incapable d'aimer, incapable d'éprouver le moind...