Daenys
Notre puissant baiser terminé, nous nous séparons et nous nous fixons sans qu'aucun de nous ne clignent des yeux ou ne parlent. Jamais je n'aurais cru me sentir aussi bien dans les bras du Diable, jamais je ne l'aurais imaginé. Je suis censée être une croyante, une chrétienne et là je viens de tout remettre en question, de tout basculer. Et tout ça pour quoi, ou devrais-je dire pour qui ? Pour lui. Pour Lucifer. Il a réussi à réaliser un défi inimaginable : me faire tomber amoureuse alors que tout était perdu d'avance.
— Tu es prête ? me demande-t-il en remettant une mèche de mes cheveux à sa place.
J'opine de la tête et sans que je ne m'en rende compte nous arrivons devant un édifice majestueux. Ma bouche s'ouvre en grand et un hoquet de surprise sort de celle-ci. C'est magnifique ! Franchement, c'est sublime !
— C'est beau hein ?
Je ne réponds rien beaucoup trop absorbée par la beauté architecturale de ce haut lieu, il est beaucoup trop impressionnant et grandiose, comme infini. En effet, nous nous trouvons devant l'entrée d'un palais juste immense que je ne saurais dire jusqu'où il s'étend. Nous sommes sur une esplanade et quinze marches en grès nous devancent. Contrairement à ce que l'on pourrait penser elles ne sont pas à la suite mais regroupées par groupes de cinq et de vastes paliers les séparent. Ces marches sont aussi longues que les plateformes et correspondent à la longueur entre les deux ailes qui s'avancent du bâtiment.
Lucifer me tend sa main, je la prends volontiers, nous montons un premier groupement de marche, puis marchons tranquillement sur le deuxième palier lisse. Mon regard ébahi se balade sur la façade du Palais pharaonique et ses détails. Il est fait de pierres naturelles et sa devanture n'est pas extravagante contrairement à ce que j'aurais cru. De larges fenêtres encadrées de métal noir s'incrustent parfaitement sur les nombreuses faces et à en juger par leurs superpositions cette demeure possède un rez-de-chaussée et deux étages. Au loin, à droite et à sa toute extrémité, une imposante coupole digne de celle de la Cathédrale Santa Maria del Fiore se dévoile et surplombe l'Enfer. La vue de là-haut doit être à couper le souffle ! Nous montons cinq autres marches, arrivons à un autre palier et mon regard se perd cette fois-ci devant nous. Les cinq dernières marches ne sont pas comme les dix précédentes, elles sont séparées par un bassin rectangulaire d'une longueur impressionnante. De chaque côté de l'eau claire sont disposés des pots de plantes rectangulaires composés chacun de mini palmiers verts. Incroyable ! Même les plantes poussent en Enfer !
Je me détache du propriétaire de ces lieux et m'approche des plantes intriguée.
— Ce sont bien des vrais, me confirme-t-il d'un sourire amusé.
— Mais, mais comment c'est possible ?
— Nous sommes dans une espèce de bulle qui tempèrent mon palais et ses jardins. La température ici est généralement toujours douce et agréable contrairement au reste de l'Enfer.
— Dépaysement garanti.
Je ris.
— C'est l'effet voulu. Je voulais un endroit qui soit différent de l'atmosphère globale et pesante de mon Royaume. Je voulais me sentir loin de tout ça, je voulais construire le Paradis en Enfer.
— Oh ! J'aime beaucoup en tout cas.
— Heureux que cela te plaise !
Bien qu'il ait répondu à quelques-unes de mes interrogations, une autre me chiffonne. Sans attendre plus longtemps, je la lui pose :
— Mais... il fait tout le temps beau ?
— Tout dépend de mon humeur.
Le maître des lieux rigole, je ris à mon tour et le suis dans sa lancée. Nos respirations calmées, je l'abandonne, prends les marches de gauche et les monte à toute vitesse comme une enfant excitée. Lucifer me suit un grand sourire sur son si beau visage. Il passe une main dans ses cheveux, m'appelle et me demande de me retourner, ce que je fais.
VOUS LISEZ
Fall For Lucifer
Fantasy{Histoire terminée} Lucifer, Satan, le diable, le mal incarné, le maître incontesté des Enfers, bien des noms résument à eux seuls cet être au cœur gelé, trahi, brisé. Tout le monde raconte qu'il est incapable d'aimer, incapable d'éprouver le moind...