26.

6.6K 426 28
                                    

Daenys

Mes doigts parcourent de longs rayonnages pendant que je chantonne Best Day of My Life d'un groupe de rock américain et que je me dandine au son de mes murmures.

— Qu'est-ce que tu cherches de beau ?

— Hmm rien de spécial, je regarde juste.

— Eh bien tu en as pour un bout de temps ! Cette bibliothèque possède je ne sais combien de livres et de pièces adjacentes !

— Je sais oui, dis-je en continuant de me trémousser avec entrain.

En effet, ce lieu est sûrement le plus grand de tout le Palais. D'une hauteur avoisinant les vingt mètres, il est composé de trois étages, d'un rez-de-chaussée, de pièces annexes, d'un sous-sol immense et se situe à l'extrémité du HL Palace. Ses rayons regorgent de livres, de manuscrits, de revues ou de cartes et plans en tout genre. Des globes terrestres et célestes trônent même au sol ! Chaque livre est rangé par section puis par auteur et titre, les plus en haut sont accessibles par ces célèbres échelles coulissantes en bois naturel ; même le placement est minutieux. Plusieurs tables en bois simples munies de leurs chaises et d'une petite lampe de travail font également partie du décor. Quelques fauteuils et canapés sont disposés ici et là pour lire tranquillement ou consulter une revue dans le calme et la sérénité loin des affaires de l'Enfer. Les étages sont ouverts sur le palier principal ce qui permet de laisser passer la lumière mais aussi d'observer ce que font les personnes aux niveaux inférieurs. Pour y accéder, des escaliers en colimaçon et fer forgé s'élèvent au fil des étages.

Ce qui m'a frappée le plus quand je l'ai vue la première fois n'est pas l'extravagance de cette bibliothèque digne de La Belle et la Bête mais la présence d'un piano à queue et l'obscure clarté de la grande salle. Les murs en bois ébène et les rayonnages de ce même matériau convoité donnent à ce lieu une ambiance sombre. Enfin, elle n'est pas si sombre que cela... De grandes fenêtres où l'on peut s'asseoir pour lire et la coupole apportent de la lumière naturelle, l'artificielle étant amenée par les lumières dans les rayonnages, celles sur les tables ou bien des ampoules qui tombent en cascade. Cette bibliothèque est si grande, si somptueuse, si unique et magnifique, un vrai chef-d'œuvre !

Je me penche sur la rambarde et demande à mon meilleur ami le dernier contrat qu'il a passé avec un humain.

— Un type qui voulait retrouver son travail et récupérer sa femme. Le truc habituel quoi, me confie-t-il alors qu'il se téléporte à mes côtés.

— Et dans combien de temps son âme sera-t-elle damnée ?

— Elle l'est déjà, on va juste prendre notre dû dans 10 ans.

— Oh et qui est-ce qui va la chercher ? je demande en tournant la tête dans sa direction.

— Les chiens de l'Enfer.

Je hoche la tête au souvenir de cette information et lui demande alors où ils habitent. Il me répond qu'ils sont aux Limbes et qu'Aula est leur dresseuse. Je déclare alors :

— Il faut être une sacrée coriace pour s'en occuper.

— Elle a ça dans le sang cette démone. Je suppose que tu as aussi remarqué le changement qu'il y a eu en Enfer la miss ?

Ayperos vient de changer de sujet et effectue maintenant une danse des sourcils, il se calme après la petite tape que je lui assène.

— Bien évidemment gros bêta !

— Et c'était comment alors ?

Je lève les yeux au ciel, le démon rigole et après une pause il me rétorque que oui, il est bien curieux.

Fall For LuciferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant