Sans hésitation je prends la main du démon à tête d'ange et me voilà transportée dans le lieu des damnés.
- Normalement elle est là.
Ayperos s'arrête de parler dès que je me mets à contempler le paysage gelé de l'Enfer. Il est magnifique. Des stalactites et stalagmites scintillent comme du cristal au soleil pourtant il n'y aucune lumière naturelle sauf quelques torches et spots de lumière tamisée et chaude qui éclairent les chemins de pierre. Tout est fait de glace, c'est sombre mais sublime. Soudain un rugissement et un fort vent glacial souffle et apporte avec lui froid et givre. Me voilà à grelotter à n'en plus finir, mes cheveux se transforment petit à petit en gel, mes sourcils se couvrent de neige fraîche et mon souffle finit en glace.
- Ah oui merde tu es une humaine c'est vrai, se préoccupe-t-il en me rejoignant. Tu as de la chance ça c'est réchauffé il n'y a pas longtemps ici. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais...
Et pendant qu'il continue de raconter je ne sais quoi je commence à me paralyser, je suis complètement submergée par une vague de froid si puissante que je peux devenir un glaçon en un claquement de doigt.
- Daenys ?
Je grelotte toujours autant, mes dents claquent de plus en plus fort et j'aimerai lui dire que je suis là pourtant ma gorge est serrée et aucun mot ne sort, je suis beaucoup trop congelée par ce froid polaire puissance dix mille.
- Mais je suis con ! réalise-t-il.
Il effectue une petite pression sur mon épaule et une chaleur circule dans mes veines et vient décongeler le sang presque arrêté.
- Merci, dis-je après un moment, le temps que je reprenne parole.
- Tu te transformais en glaçon et je viens de te réchauffer car nous les démons on est la chaleur incarnée malgré les températures glaciales. Si jamais tu as trop froid tu me le dis.
- O.K. mais vu le temps je risque de solliciter ton aide souvent.
- Je sais. Depuis moins d'un jour, la chaleur est revenue et du coup le verglas au sol a fondu ne laissant que quelques plaques, rendant le chemin dans l'état dans lequel il était il y a 230 ans, enfin 23 ans sur Terre. Avant il faisait -666 °C, maintenant il en fait 0, seul le vent est encore très très froid. Sans vent tu ne vas pas geler chère Daenys.
- Je suppose que les rafales sont aléatoires ? je demande en chauffant mes mains.
- Non, elles surviennent toutes les treize minutes pendant treize secondes à chaque étage, sauf au palais et à la capitale, c'est un cycle interminable mais nous on ne craint rien. Tu gèles pendant treize secondes et après hop c'est terminé, mais pour les humains en chair et en os ça peut les tuer. Disons que tu es la première depuis des lustres !
- Je sais c'était Synae avant...
- Exact. Elle m'aimait bien mais me trouvait trop excentrique et turbulent, sauf que comparé à Orias je suis un crétin à plumes à côté.
- Sûrement.
J'ai tellement de questions à lui poser sur le fonctionnement de l'Enfer, j'aimerais tellement en savoir plus sur ce Royaume sauf que Lucifer vient au-dessus de toutes les priorités et curiosités. Pour l'instant c'est lui et personne d'autre.
- Ayperos-
- Oui je sais, me coupe-t-il, j'essaye de savoir où se trouve la bourreau. Deux secondes.
- Mais on n'a pas le temps, Lucifer a besoin de moi !
- Tais-toi humaine je n'arrive pas à me concentrer.
VOUS LISEZ
Fall For Lucifer
Fantasy{Histoire terminée} Lucifer, Satan, le diable, le mal incarné, le maître incontesté des Enfers, bien des noms résument à eux seuls cet être au cœur gelé, trahi, brisé. Tout le monde raconte qu'il est incapable d'aimer, incapable d'éprouver le moind...