C'est le jour J, jour des résultats, je vais enfin savoir si j'ai réussi mon diplôme de vétérinaire. Avec beaucoup de stress, je prends mon PC et ouvre ma session. Je ferme les yeux et là après avoir rentré mon identifiant, je cherche mon nom dans les listes des admis. Et quand je me trouve, je me mets à hurler, hurler et oui j'ai mon diplôme. Je vais pouvoir enfin réaliser mon rêve. Enfin !!! Après des années de galères, de travail et de sacrifices.
De suite, je commence les appels. On commence bien sur par ma meilleure amie, je sais mes parents devraient être au courant avant mais non je ne suis pas comme tout le monde elle passe avant tout avec mon frère bien sur !
- Allo Gwendo ? sans la laisser répondre je me mets à crier J'AI MON DIPLÔME !!!!!!
- Oh c'est génial Monk. Je suis fière de toi, attention ça s'arrose. Samedi on fête ça, en boîte, et aucune excuse tu n'as pas le choix d'accepter !
Comment refuser ça à Gwendo, elle qui a tout fait pour me soutenir pendant mes crises de déprime et pour combler ma solitude ! Au final, c'est grâce à elle que j'ai tenu le coup quand mes crises d'épilepsie me bouffaient de l'intérieur. Je la connais depuis la seconde, on a passé toutes nos soirées en visio sur messenger et bien sur j'ai connu quasi tous mes délires avec elle. Notamment mon surnom « Monk » du à un personnage de série que j'adorais imiter (j'étais tout le contraire de lui, une vrai bordélique alors quand je commençais les imitations de maniaque, comment ne pas exploser de rire. Depuis ce jour, Gwendo a décidé de m'appeler comme ça).
Allez maintenant, il faut que je donne les résultats à mes parents. A coup sur, ils attendent mon appel.
- Allo Pa ? Man ?
- Oui ma puce, t'as les résultats ? Allez nous fait pas attendre !!
- C'est bon je l'ai. J'ai réussi.
- Alors Noëline, n'exprime pas ta joie surtout ?! Ça ne te fait pas plaisir ?
Bien sur que si je suis contente même super contente mais je ne peux pas dire que mes résultats soient le fruit de leur aide !
#FLASHBACK#
« Noëline, tu vas être en retard ! Noëline ?? » J'entends mais je n'arrive pas à me lever ni répondre. Je me redresse et vois du sang partout sur mon oreiller avec mon mal de tête je comprends immédiatement que je viens de faire une crise Merde ! C'est la deuxième cette semaine. Je prends mon miroir et oui je me suis encore mordue la langue, ça fait un mal de chien ! Je vais encore mettre des jours avant de pouvoir manger un bon repas ! Je ne peux pas aller en cours dans cet état. Quand, ma porte s'ouvre les yeux de mes parents me fixent.
« T'es encore coucher ? Mais qu'est ce que tu fous ? Oh attends de voir, tu as fait une crise c'est ça ? » Mon père regarde ma mère avec un sourire en coin. « Tu vas te lever immédiatement et arrêter ton cinéma et aller en cours tout de suite ! Ne crois pas que tu vas gâcher tes études pour une maladie qui est dans ta tête c'est du n'importe quoi ! » Je suis choquée de ses dires, ils ne savent pas ce que sais le post-crise ! Je prends sur moi, avec la douleur que me provoque ma langue et lui réponds.
« Mais merde, vous comprenez rien ! Je suis malade et j'y peux rien ! Vous croyez que c'est une vie de se réveiller par terre, sur le lit ou autre part sans savoir où je suis ni ce qu'il s'est passé et comprendre avec un mal de tête, une morsure de langue et/ou la culotte mouillée et souillée par l'urine que j'ai encore fait une crise ! J'en peux plus moi de cette vie mais je ne peux rien y faire malgré ce putain de traitement médicamenteux ! »
Mon père me regarde et enchaîne dans son délire « Mais Noëline, tu n'as pas de tumeur ou quoi que se soit d'autre, c'est donc psychologique ! Si tu pensais à autre chose tu ne ferais pas de crise, alors maintenant fait comme tu veux. Tu n'arriveras jamais à rien dans la vie et c'est pour ça que tu n'as qu'une seule amie. Elle doit vraiment avoir pitié de toi pour rester à tes cotés. J'aurai honte d'avoir une amie comme toi toujours absente, à se plaindre,... »
Des pas arrivent en trombe dans la chambre et j'entends hurler « Ca suffit maintenant, laisser là tranquille et retournez à vos petites affaires ! » Mon grand frère, Mika, s'assoit sur mon lit et je peux enfin relâcher toutes les larmes que j'accumulais...
#Fin du Flashback#
- Tu viens manger à la maison ce soir, pour fêter ça ? me demande Pa d'une voix toute mielleuse.
- Non, désolée je fête ça avec Gwendo. Elle a déjà tout prévu. Elle a des supers pouvoirs, elle était déjà sure et certaine que j'avais mon diplôme.
Je sens le désarroi de mon père au téléphone mais il n'ose pas me contredire ou s'énerver. Il n'en a plus le droit pour toutes les fois où il me reprochait de manquer les cours. Comme si j'étais responsable de mes crises et que je pouvais faire autrement !
- Bon et bien tu nous tiens au courant lorsque tu auras un créneau de disponible pour tes parents ?
- Oui, oui, bon Pa je te laisse, Tidji me demande la porte. Je sais, mon chien est souvent l'excuse pour couper la communication mais c'est comme ça...
*********
Après 2h de shopping, je trouve enfin ma tenue pour ce soir. Une belle robe violine, au dessus du genou, cintrée avec un petit décolleté juste ce qu'il faut. En me regardant dans le miroir, je suis étonnée pour une fois, je me plais. Elle met en valeur ma poitrine et n'accentue pas trop mes formes. Il ne faut pas se mentir je suis loin d'avoir le corps d'un mannequin mais bon je me rapproche plus du genre « Mariah Carey » avec ses hanches et de la poitrine que du « Nathalie Portman ».
Mon téléphone se met à sonner et comme d'habitude je commence à chantonner avant de répondre. Et je sais déjà, qui m'appelle c'est Gwendo.
- Monk ? T'es prête ?
- Euh oui presque, un peu de maquillage et le tour est joué.
- OK, bon je pars de chez moi. J'arrive.
- A toute.
C'est le moment de speeder, Gwendo et la patience ça fait deux !
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Et voilà un 1er chapitre, j'espère qu'il vous plaira. Il s'agit de mon premier livre. Je suis une grande lectrice et j'ai voulu me lancer sur une histoire qui me trottait en tête.
N'hésitez à me donner des conseils, je suis tout ouïe...
VOUS LISEZ
Vétérinaire et amoureuse
RomanceNoëline vient d'être diplômée vétérinaire. Elle est jeune, dynamique, souriante mais cache un mal-être et oui Noëline est épileptique ce qui lui a gâché pas mal de chose dans sa vie. Tyler est pompier. Beau-brun aux yeux verts. Quand il la voit seu...