NOELINE # 53

3.1K 234 2
                                    

Quand Ty est parti, mon cœur a raté un battement. J'appréhende la suite des événements et j'espère que Casey gère bien la situation. J'ai oublié de demander à Casey ou Ty de s'occuper de Tidji et je n'ai aucun moyen de les contacter !

Je regarde Mike et lui demande.

- T'as aucun moyen d'avoir les garçons au téléphone parce qu'on a oublié de leur parler de Tidji.

- Ne t'inquiètes pas, Ty y a pensé à ton loulou. Tu sais je pense qu'il s'y est attaché aussi. En même temps qui ne le ferai pas.

Et là je pense à ces cons de Carl et Boris. Eux, en n'ont rien à battre des animaux. Dans mon moi intérieur, j'espère qu'ils vont trouver un véto pour soigner les chiens qui combattront. Je suis d'un côté contente de ne plus être dans l'affaire mais d'un autre je m'inquiète pour les chiens. Je suis véto pas pour rien, j'adore les bêtes.

Tidji va me manquer autant que Ty. Depuis que je l'ai, il m'a toujours protégé. C'est un amour de chien. Je souri rien qu'à repenser le moment où je l'ai adopté.

#FLASHBACK#

J'arrive dans une ferme et voit à l'extérieur d'immenses cages. Un homme est à la barrière pour nous ouvrir et nous explique qu'il s'agit des mâles.

Il nous montre d'ailleurs le mâle de la portée qu'il va me présenter.

« Vous voyez ce mâle ? C'est le père. Il est lofté comme tous mes chiens. ». « Ouah, il est immense ?! ». « Effectivement, c'est un beau mâle. Suivez-moi, je vous emmène voir la portée. »

Trop contente, je rentre dans la pièce où se trouvent la femelle et tous ses petits. Elle me regarde du coin de l'œil, c'est sur que la pauvre on lui enlève ses petits mais j'essaie de la mettre en confiance. « Bonjour ma belle, alors fais-moi voir tes petits. » Je m'approche tout doucement, une fois qu'elle se décale un peu. Cette race de chiens est extrêmement intelligente. Tous les petits sont à mes jambes et font des petits bruits mignons. Oh là là, si je pouvais je les adopterai tous. Je regarde l'éleveur en lui demandant si certains sont déjà adoptés mais pour le moment aucun je suis la première à venir. Mon regard se pose au fond de l'enclos où se trouve une grosse boule de poils, bien plus grosse que tous les autres chiots de la portée. Il me regarde l'air malheureux mais en même temps il est tellement mignon et là mon cœur le sait. « Je prends celui là ! » Je me dirige vers lui et me baisse. « Oh t'es tout timide et mignon mon loulou. Tu veux venir avec moi ? » Je le prends dans mes bras pour lui faire des bisous et faut pas se leurrer, faut en profiter parce que dans quelques semaines le prendre dans les bras sera seulement un souvenir ! « D'accord pas de soucis, vous l'emmenez aujourd'hui ? ». « Oh je peux ? S'il est sevré, se sera avec plaisir. ». « Oui par contre, il faut que je vous prévienne en ce qui concerne le chiot que vous avez choisi, je pense qu'il ne pourra pas être lofté plus tard. Sa taille est beaucoup plus importante que la taille moyenne. ». Ca ne me pose aucun problème étant donné que je ne prends pas un chien pour des concours ou de la reproduction mais seulement pour l'amour des bêtes.

Une fois dans la voiture, Tidji se blotti contre moi et là je sais que mon amour pour lui sera immense.

- A quoi tu penses. Tu a l'air heureuse.

- Oh j'étais entrain de me souvenir de là fois où j'avais été chercher Tidji.

- Oui je me souviens, c'est moi qui t'y ai emmené. Tu t'étais directe dirigée vers le chien le plus calme, le plus timide au fond de l'enclos alors que tous les autres nous sauté dessus.

- Oui c'est vrai mais ça été le coup de foudre.

- Ouai et heureusement que tu as pris le plus calme parce qu'avec toutes les conneries qu'il a faite chez toi. Je garde le sourire sur mon visage mais tout en faisant une grimace en pensant aux dégâts dans la maison.

Vétérinaire et amoureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant