- Je suis flic, Lili. C'est beaucoup trop long à t'expliquer mais maintenant que tu m'as croisé dans les gradins, je voulais que tu le saches.
Waouh, jamais je ne m'attendais à ça. C'est une de ces méchantes nouvelles ! Mais, s'il est flic, il va pouvoir vraiment me protéger et m'aider. C'est plutôt une bonne nouvelle !
- Flic ? Oh génial. Il a l'air surpris de ma réplique.
- T'es pas fâchée ?
- Bah non pourquoi le serai-je ? Surtout que tu vas pouvoir résoudre l'affaire très vite du coup. J'avais déjà l'impression d'être en sécurité avec toi à mes côtés alors là, c'est encore mieux. Je ne lui en ai pas encore reparlé mais étant flic, il pourra réellement m'apprendre à me servir d'une arme.
- Ne vas pas trop vite Noëline ! C'est pour ça que je ne t'ai rien dit avant. Oui, je suis content que tu le prennes de cette façon mais saches que ça fait plusieurs années que je suis sur ce réseau !
- Plusieurs années ? C'est-à-dire ?
Mais nous ne pouvons pas finir notre conversation car Carl arrive dans la pièce. Merde ! Il me regarde méchamment.
- C'est qui eux ? Je ne laisse pas Casey répondre et je prends les choses en main.
- Ce sont des « fans ». Ils voulaient rencontrer Falco mais justement j'étais entrain de leur expliquer qu'il allait avoir besoin de soins.
- Je n'en crois pas un mot. Il reste sur ses gardes, normal.
- Et bien, pour ma part, je vais soigner Falco parce qu'il est bien amoché. Je reste de marbre.
- Fais donc ça Doc ! Il regarde Casey et Richard. Vous avez misé combien ?
- Nous n'avons pas misé car c'est la première fois que nous assistons au combat de Falco. C'est bien, Richard rattrape bien le coup. Il gère la situation. On voit qu'il a l'habitude.
- Vous avez bien eu tord ! C'est un champion. Il me regarde, je pense qu'il veut me faire comprendre de mon erreur d'avoir voulu interrompre le combat. Et là je sors de mes gondes !
- Quoi ? Vous dites ça parce que j'ai voulu interrompre le match ! Il était faible. Vous cherchez quoi ? A le tuer ? C'est ça ! Casey me fixe, voulant me faire passer un message par le regard mais je ne m'y arrête pas. Non, j'ai le droit de péter un boulon et de donner mon avis !
- Je ne cherche en aucun cas à le tuer mais surtout à le faire gagner.
- Et bah vous savez quoi ! Je le remmène avec moi. Il faut que je le surveille. Je pourrais continuer les soins durant la semaine.
- Il en est hors de question ! Je deviens furieuse et je ne veux pas lâcher le morceau.
- Et bien la prochaine fois ne venait pas me chercher. Je ne pratiquerai aucun soin.
- Vous allez me faire croire que vous laisseriez les chiens mourir ou se vider de leur sang. Il regarde Boris. Boris raccompagne ces messieurs à la sortie.
Casey et Richard me regardent et ont l'air inquiet. Moi, je ne m'en fais pas parce que je sais très bien que Carl a besoin de moi pour soigner ses chiens ! Je leur adresse un sourire en espérant que celui-ci les rassurent.
- Bonsoir Messieurs et désolée de ne pas vous présenter plus Falco mais il est faible donc je vais de suite aller prendre soin de lui.
Sur ces mots, je dirige Falco vers la table de consultation et commence les premiers soins. Effectivement, le pauvre a été bien mordu. Je dois au moins lui faire une dizaine de points de suture. Je suis contente que le Dr TILLY m'ait appris les bases, j'aurai voulu m'en servir dans d'autres circonstances mais bon, on ne choisit pas toujours.
VOUS LISEZ
Vétérinaire et amoureuse
RomanceNoëline vient d'être diplômée vétérinaire. Elle est jeune, dynamique, souriante mais cache un mal-être et oui Noëline est épileptique ce qui lui a gâché pas mal de chose dans sa vie. Tyler est pompier. Beau-brun aux yeux verts. Quand il la voit seu...