J'ai tellement froid, faim, soif et qu'est ce que j'ai mal au dos ! Je n'arrive pas à ouvrir les yeux et ce que j'entends ne me donne pas envie d'insister. Des hurlements oui se sont des hurlements de chiens qui me tirent de mon sommeil. Mais où suis-je ? La dernière chose dont je me souviens c'est l'incendie de la clinique et puis plus rien ! Ce que je suis sure c'est de ne pas avoir fait de crise.
Je commence à bouger mes pieds, mes jambes et essaie de me redresser. J'ouvre les yeux. Je suis entourée de 4 murs tous de pierre c'est d'un sinistre comme pièce. Elle est vide, pas de table, pas de chaise, pas de lit, complètement vide. Voyant ça, je ne peux pas espérer me trouver dans un hôpital ou autre non, je ne me sens pas du tout bien, j'imagine que je dois être dans une cave. Merde, non, en fait je n'en sais rien et c'est ce qui me fiche le plus la trouille.
- Et Oh ?! Y'a quelqu'un ?
Mais personne ne répond. Ah quoi m'attendais-je, sérieux ?! Qu'une personne arrive avec la bouche en cœur en me répondant « que puis-je faire pour vous Madame ? ». Je ne sais pas ce qui se passe mais rien ne me semble bon !
Des minutes passent voire des heures, je ne me rends pas compte du temps. Je ne fais que dormir et me réveiller en sursaut mais je ne vois toujours personne. Quand je repense à ma Clinique, mince, elle doit être ruinée ! J'ai de l'argent de côté mais en aurai-je suffisamment je ne sais pas. La question qui me taraude le plus c'est « comment ? », comment a-t-elle pu prendre feu ? Et qui ? Pourquoi ? La personne qui m'a sauvé, si on appelle ça sauver, en est sûrement responsable. J'ai la tête qui va exploser à force de cogiter. J'espère juste que le coupable aura pensé à libérer Alpha. Cette pauvre bête a déjà tant souffert, elle ne mérite pas de mourir de cette façon ! J'ai une douleur quasi-insupportable dans le bas du dos. Elle me donne des vertiges et me fais sombrer. Je me souviens m'être couchée sur Alpha pour le protéger. Me suis-je fais mal de cette manière telle est la question, ce qui est sur, c'est qu'il ne m'a pas rejeté. Il me faisait confiance et je n'ai pas pu le sauver. Des larmes me montent aux yeux et mes paupières ne peuvent les retenir... En me recroquevillant, mes nerfs craquent.
Quand des pas surviennent au bord de la porte fermée, je sors de ma léthargie.
- Bonjour Doc. Rien qu'à ces paroles je sais qui se trouve devant moi.
- Euh... Il est sérieux, il m'embarque et il fait de la courtoisie ! Où sommes-nous ?
- Quelque part... Maintenant que vous êtes réveillée vous allez pouvoir faire les soins quotidiens de Falco.
- Falco ? Je fais l'innocente mais j'ai très bien compris qui est Falco. Il me fixe et dans ses yeux je vois rien, le vide néant.
- C'est mon chien. Vous devriez le connaitre après tout vous avez pris soin de lui et il s'est quand même attaché à vous ! Tout en disant cela, je remarque un bandage sur son avant-bras et lui braque son regard sur sa blessure en poussant un grognement.
- Effectivement. Pourquoi avoir incendié ma clinique ?
- Il s'agissait d'un regrettable accident. En attendant, suivez-moi.
Après avoir emprunté un long couloir on se dirige vers une pièce toute aussi froide que la précédente mais aménagé comme une clinique ce qui me surprend. Mais qu'est ce que fiche une clinique dans un sous-sol ?! Pourquoi n'ont-ils pas soigné Alpha ici. L'homme me tend un verre et sans réfléchir, je m'empresse de le boire. Je n'ai pas bu ni mangé depuis hier et mon ventre commence à grogner.
- Je vais chercher Falco.
Peu de temps après, il revient avec Alpha... euh... Falco au bout de la laisse. Il a l'air en bonne santé. En me voyant, il se met à bouger la queue et tire son maître vers moi. Une première, lui qui est si obéissant ce qui à l'air de déplaire fortement à son maître car son regard est devenu mauvais. Heureusement, il ne déverse pas sa colère sur le chien. Je n'aurai surement pas laissé passer ça. Je suis peut-être faible en ce moment mais loin d'être lâche.
VOUS LISEZ
Vétérinaire et amoureuse
Roman d'amourNoëline vient d'être diplômée vétérinaire. Elle est jeune, dynamique, souriante mais cache un mal-être et oui Noëline est épileptique ce qui lui a gâché pas mal de chose dans sa vie. Tyler est pompier. Beau-brun aux yeux verts. Quand il la voit seu...