Après le repas avec Mika, nous nous sommes un peu baladés et je suis retournée voir Alpha pour voir si sans la collerette ses pansements étaient toujours intacts. Bizarrement, j'avais laissé la radio allumée de façon à l'apaiser comme ce matin. Visiblement, il n'a pas l'air nerveux et surtout il n'a pas enlevé ou arraché ses pansements.
J'appelle Casey pour lui donner des nouvelles. Il est plutôt content de l'état de santé d'Alpha et de la découverte que j'ai faite concernant la musique. Il est toujours d'accord pour accueillir Alpha demain et ça me rassure. La porte du cabinet sonne, bizarre étant donné que je n'ai pas de consultation. Je vais voir mais il s'agit seulement de Mme VALIE qui vient chercher son paquet de croquettes que nous lui avons commandé la semaine dernière. Tout en posant mon téléphone sur le bureau, je vais lui chercher sa commande. Pourquoi flipper c'est n'importe quoi !
Je rentre à la maison, il est 19h30. Complètement rincée, je vais prendre une bonne douche. En pyjama, je cherche mon téléphone pour appeler Tyler. J'ai envie d'entendre sa voix. Je voudrai encore plus le voir, le toucher, le sentir, ouh là j'ai chaud...
Mais, où est ce fichu portable. J'essaie de me rappeler et merde je l'ai oublié sur mon bureau. N'ayant pas de téléphone fixe, je vais retourner à la clinique. Pff, quelle tête de linotte...
J'arrive à la clinique, je vais direction mon bureau pour prendre cette technologie dont nous sommes tant dépendants ! J'entends Alpha, il parait agité dans son box. Je vais donc le voir. C'est mignon et étonnant mais quand il me voit, il se met à bouger la queue et met des coups de museau dans le grillage. J'approche doucement ma main vers le grillage et contre toute attente il lèche ma main. Oh quel revirement de situation ?! Je suis toute émue d'avoir réussi à établir un lien avec Alpha, lui qui devrait maudire l'espèce humaine après ce qu'il a subi me donne un brin de confiance. Je vais tenter une nouvelle chose. J'attrape la laisse et décide d'aller le promener dehors. Je peux voir qu'Alpha a peut-être été dressé pour l'attaque mais il a une éducation canine excellente. Il marche au pas, ne tire pas, ne va pas vers les autres personnes qu'il peut croiser. C'est vraiment épatant surtout que je ne suis pas du tout son maître.
Nous partons donc vadrouiller dans les rues de Nice.
Au bout de 20 minutes de marche, Gwendo m'appelle donc je lui demande de nous rejoindre ce qu'elle accepte forcément.
Nous nous rejoignons devant une boulangerie, qui est forcément fermée, mais un bon point de repère !
- Eh, salut ma belle ! Alpha se redresse et se positionne entre elle et moi comme s'il voulait me protéger. Son comportement est vraiment rassurant pour la suite. Mais Gwendo, qui a déjà eu un rottweiler, prend des pincettes en s'approchant pour éviter une mauvaise réaction d'Alpha. Je me penche vers Alpha et lui donne une caresse pour le rassurer.
-Bon chien ! C'est une amie, ne t'inquiète pas. Allez, Alpha assis. Il m'obéit immédiatement. Salut Bichette, comment vas-tu ?
- Super bien. T'es donc en balade ? Elle regarde Alpha et lui sourit. Et attention, avec une garde rapprochée !
- Humm d'où viennent ton « super bien » et ta bonne humeur. Y-aurait-il un homme là-dessous ?
- Roh, je ne peux rien te cacher mais... elle s'arrête et parait plus que gênée ! Je... je préfère ne rien dire. Mais sache qu'il est trop humm... tout.
- Trop tout ?
- Oui, comment te dire. Il est gentil, adorable, sexy et je crois que je craque complètement pour lui.
Waouh, alors là, je ne m'attendais pas du tout à cette nouvelle. Par contre, je ne comprends pas pourquoi elle ne veut pas me dire qui sait.
- Pourquoi être cachotière ? De mon côté, tu sais, même si je ne lui ai pas répondu je suis accro à Tyler.
VOUS LISEZ
Vétérinaire et amoureuse
RomanceNoëline vient d'être diplômée vétérinaire. Elle est jeune, dynamique, souriante mais cache un mal-être et oui Noëline est épileptique ce qui lui a gâché pas mal de chose dans sa vie. Tyler est pompier. Beau-brun aux yeux verts. Quand il la voit seu...