NOELINE #20

4.8K 302 2
                                    

Mon téléphone portable sonne et je ne reconnais pas la sonnerie. Numéro inconnu, habituellement avec toutes les démarches téléphoniques, je ne réponds pas mais là par la précipitation j'ai déjà décroché.

- Allo ?

- Vous êtes Noëline HALF ? me dit une voix plutôt solennelle.

-Oui, qui est-ce ?

- Bonjour, Capitaine SHARP à l'appareil. Je suis désolée de vous déranger mais vous êtes dans les personnes à prévenir en cas d'urgence pour Tyler. Oh mon dieu ! Oh non pas de mauvaise nouvelle je vous en supplie.

- ***** Aucun son ne sort de ma bouche, je suis tétanisée.

- Mademoiselle ? Vous m'entendez ?

- Oui... un petit son sort de ma bouche visiblement j'ai réussi à souffler un petit « oui »

- Tyler vient d'être admis en Soins intensifs au CHU après un incident lors d'une intervention.

- J'arrive immédiatement. Je regarde l'heure, mince à cette heure-là, impossible d'avoir un bus rapidement. Je prends ma voiture.

Je ne laisse même pas le temps au capitaine de surenchérir j'ai déjà raccroché !

J'arrive au CHU, j'ai réussi à conduire correctement sans crise d'angoisse trop préoccupée par l'état de Tyler. Je ne saurai dire si j'ai fait des excès de vitesse tellement mon esprit était tourné vers lui. Il faut que je me calme pour ne pas me provoquer une nouvelle crise d'épilepsie. On n'a pas besoin de ça maintenant ! A l'accueil, je demande où se trouve la chambre de Tyler SWIFF après m'être présentée comme sa personne de confiance. Je monte directement en Soins Intensifs et me dirige vers la chambre 136.

J'ouvre la porte de la chambre, quand un malaise me prend à la vision de Tyler sur le lit branché de partout. Une infirmière à le temps de me rattraper et m'aide à m'asseoir sur une chaise proche du lit. Oh mon dieu, Tyler ! Des larmes me montent et je ne peux les retenir. Je demande si je peux rencontrer un médecin pour avoir des renseignements sur l'état de santé de Tyler. Je dois attendre... ce qui n'est pas mon fort.

J'entends frapper à la porte et aperçois une jeune femme franchir la chambre.

- Bonjour, je m'appelle Elise, je suis une collègue de Tyler. Désolée, je ne savais qu'il avait de la visite. Je repasserai. Je lui souris.

- Enchantée. Non, il a le droit des visites deux par deux. Restez. Moi c'est Noëline. Je lui tends la main qu'elle prend immédiatement. Avez-vous eu des renseignements sur son état de santé actuel ?

- Oui, un médecin est passé et a bien voulu m'expliquer mais je n'ai pas vraiment tout compris. Il aurait le coccyx fracturé, un traumatisme crânien, quelques côtes fêlées et une jambe cassée. Ils veulent le laisser dans un coma artificiel jusqu'à demain pour apaiser un peu la douleur et qu'il se repose.

- Un coma.... Artificiel ? Je bafouille. Elle me tend un mouchoir, jusque là je n'avais pas senti les larmes sur mes joues. Oh mon dieu Tyler ! Mon amour...

Elise parait surprise de ma réaction. Je ne quitte pas la main de Tyler, je suis complètement bouleversée. Malgré les entrainements, je suis incapable de garder mon calme ainsi que de contenir mes émotions. Merde ! Si ça continu, je vais me déclencher une putain de crise et je n'ai vraiment pas envie d'être éloignée de Tyler une seule seconde. Je prends mon portable et appel Gwendo en renfort. Elle-seule va pouvoir me calmer et m'aider à gérer mes émotions. Elle me dit finir le boulot dans 1h et me rejoins. Elle est me rejoins après.

Je me rends seulement compte qu'hormis Elise, personne d'autre n'est présent pour Tyler. Où est donc sa famille ? Et Sam, est-il au courant ? Je regarde et Elise et lui demande.

- Le meilleur ami de Tyler, Sam, est-il au courant ? Je n'ose pas parler de la famille de Tyler. Mince, après notre rencontre il y a un peu plus de 2 semaines, nous n'avons jamais parlé de sa famille. Il m'a écouté moi mais lui ne sais jamais confié !

- Oui, je l'ai appelé mais il tient un salon de tatouage et ne peut se libérer. Je lui donne des nouvelles dès qu'il y a du nouveau mais je pense que je vais rentrer, je dois récupérer ma petite fille chez mes parents. Puis-je te laisser mon numéro de téléphone et peux-tu me tenir au courant s'il y a du nouveau ?

- Bien sur. Et nous échangeons donc nos numéros. J'en profite pour récupérer celui de Sam pour le tenir également informé. Tyler n'ayant déjà pas grand monde autour de lui, il est normal que ses plus proches amis soient informés.

******

Ca fait déjà 1h30 que je suis assise à ses cotés et je ne compte plus les larmes que j'ai versé. Je suis soudain réveillée par une main sur mon épaule. Me retournant, j'aperçois Gwendo. Comment a-t-elle fait pour me trouver étant donné qu'elle ne connaît pas le nom de Tyler mais en tout cas je lui suis reconnaissante d'être là.

- Oh Gwendo... Et je me blottis dans ses bras et m'effondre. Avec elle, je peux enfin craquer et verser toutes les larmes de mon corps sans honte sans jugement.

- Oh Monk, t'inquiètes pas, il va se remettre. Il est fort, regarde ses muscles ! Et tu connais déjà son endurance ! Je comprends qu'elle essaie de faire de l'humour pour éloigner l'angoisse mais pour une fois je n'arrive même pas à sourire !

- C'est idiot, je ne le connais que depuis quelques semaines mais je me suis déjà tellement attachée à lui. C'est le premier homme qui ne prend pas la fuite après avoir subi une de mes crises. Je n'ai pas envie de le perdre... Et mes larmes reviennent de plus belles.

Gwendo a été me chercher un sandwich que, bien sur, je n'ai pas réussi à avaler mais par contre le cappuccino est bien passé. Elle est vraiment formidable, jamais je ne pourrais me passer d'elle !

Vétérinaire et amoureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant