- Heureusement que je ne tiens pas de toi et que je ne ferai jamais subir ça à mon enfant s'il devenait comme moi.
- Tu... tu es...Mais je ne la laisse pas finir. Elle ne mérite pas de réponse.
- Viens Ty, ça sert à rien de rester là c'était une erreur, ils n'en valent pas la peine. Maman ? Pas besoin d'harceler Mika, je vis beaucoup mieux sans vous ! Si tu veux des nouvelles, tu repenses à aujourd'hui et tu t'en prends qu'à toi-même. Et bim dans ta tronche !
Je préfère lui préciser parce qu'il n'y a pas intérêt qu'elle s'en prenne à Mika sinon je vais lui faire un film qu'elle n'oubliera pas de si tôt !
Par contre, en partant dans la voiture de Tyler, je me rends compte de ma connerie. Merde j'ai parlé d'enfant. Il ne m'en parle pas et je ne sais donc pas ce qu'il en pense. Et oui, mes nausées ne viennent pas d'une éventuelle gastro comme j'ai voulu laisser croire. Je n'arrive pas à me mettre dans la tête le diagnostic du médecin. Comment vais-je assumer et avec tout ce qui se passe actuellement dans ma vie, j'avoue avoir presque oublié cette nouvelle. De plus, je n'ai plus du tout de nausée alors forcément mon subconscient repousse la vérité. Là je sens que Tyler se pose des questions et qu'il ne va sûrement pas en rester là. Voyant le silence dans la voiture, oui c'est sûr, il y pense. Il prend la direction de la maison et j'en suis ravie. Je me sens plus à l'aise ce qui est normal. En plus, on se voit beaucoup plus chez moi que chez lui.
2 semaines ont passé et j'ai réussi à éviter le sujet de la grossesse avec Tyler. Je ne sais pas la réaction qu'il va avoir en apprenant la nouvelle. Merde, ça ne fait pas longtemps qu'on est ensemble et lui annoncer ça, il pourrait me quitter ou croire que je l'ai provoquée ! Ce n'est pas du tout le cas.
Entre temps, j'ai appelé Gwendo. Il fallait que je me confie et elle me conseille de tout avouer à Tyler, que c'est un mec bien et qu'il sera content. Elle a vu sa réaction quand j'ai disparu et comme elle dit « il est accro et n'est pas prêt à te quitter quoi qu'il arrive ».
C'est vrai qu'entre ma disparition et mes crises, il ne me reproche rien même le repas avec mes parents, il en a rien dit ! Je suis contente d'avoir pu me confier, j'ai le cœur moins lourd et je ne me voyais pas du tout en parler avec Mika. Clairement, il aurait pété un plomb. Il a beau adoré Tyler, je ne crois pas qu'il le prendra bien. C'est beaucoup trop tôt je m'en rends bien compte mais franchement l'avortement n'est pas une option pour moi d'autant plus que j'aime Tyler...
Dans la journée, je reçois un message. Croyant qu'il venait de Tyler, j'ai mis ma consultation en attente mais non pas du tout. Si j'avais su, le téléphone serait resté dans mon vestiaire.
« Bonjour Doc ! Comment allez-vous ? J'espère que vous êtes en forme, j'ai besoin de vous ce soir. Alors Boris vient vous chercher à 19h30 sur le parking de votre clinique. »
Et merde...
« Bien sur. Ma dernière consultation est à 19h et je n'ai pour l'instant pas de retard. Avez-vous besoin de matériel ? »
« Non, nous sommes toujours équipés et j'ai réapprovisionné cette semaine. »
J'informe Justine qu'elle redirige les urgences vers la clinique St Jude et que je dois être partie pour 19h30.
Il faut que j'appelle Casey alors une fois mes soins sur le petit chat des MARTIN, je reprends mon téléphone. Après plusieurs sonneries, je tombe sur le répondeur. Et re-merde !
- Casey, c'est Lili. Je voulais t'informer qu'il y avait un nouveau combat ce soir enfin du moins je pense étant donné que Boris vient me chercher ce soir à 19h30. Voilà, si tu veux me joindre appelles-moi avant. A plus tard.
VOUS LISEZ
Vétérinaire et amoureuse
RomanceNoëline vient d'être diplômée vétérinaire. Elle est jeune, dynamique, souriante mais cache un mal-être et oui Noëline est épileptique ce qui lui a gâché pas mal de chose dans sa vie. Tyler est pompier. Beau-brun aux yeux verts. Quand il la voit seu...