Casey #35

3.7K 230 3
                                    

Je suis abasourdi par ce que me raconte Lili. Elle s'est mise dans une merde pas possible.

C'est sur qu'elle ne s'attendait certainement pas à ça mais ce mec est dangereux et je sais très bien qu'il peut mettre à exécution ses menaces. Pour le moment, ce qui m'inquiète le plus c'est l'état de santé de Lili. Elle n'a l'air vraiment pas bien.

- Noëline, tu dois voir un médecin ! Ça fait longtemps que tu es malade comme ça ?

- Je crois qu'il m'a fait boire de l'eau polluée. Depuis qu'il m'a donné un verre d'eau je suis prise de vomissements ! Je doute que la cause soit de l'eau polluée mais elle n'a pas l'air de penser à autre chose...

- Je vais te préparer un truc à grignoter. Il faut manger. Là tu n'as rien à rejeter et tu vas tomber si tu continues.

- Merci c'est adorable.

Adorable est mon deuxième prénom. Je la regarde manger et ça me fait plaisir elle arrive à garder ce qu'elle ingurgite. On se raconte notre passé même si je reste un peu évasif. Je ne peux pas lui raconter tout, je ne suis pas prêt et je suis sur qu'elle non plus.

- Tu m'avais manqué Lili. Je suis vraiment ému de la retrouver. Elle a gardé sa bonne humeur et surtout sa joie de vivre.

- Toi aussi. D'une petite voix, elle continu. Tu sais, j'ai eu du mal à accepter ton départ et surtout de ne pas connaître la raison sans nouvelle. Après avoir rigolé de tout et de rien, là est venu le temps des confidences. Tu comptais énormément pour moi.

Elle était tout aussi importante pour moi. Je me souviens que j'ai toujours eu un faible pour elle. Quand je l'ai revu à la Clinique des sentiments remontaient à la surface mais je suis conscient que Lili restera ma meilleure amie/ma sœur de cœur. Je ne peux pas cacher ma vraie nature. Oui, à une certaine époque, j'ai aimé les femmes mais je suis désormais beaucoup plus attiré par les hommes.

- Tu comptais pour moi aussi Lili. Tu sais très bien que je n'avais pas de sœur et que tu prenais entièrement cette place. Je n'ai pas vraiment eu le choix de partir. T'expliquer serait trop long mais sache que je n'ai pas arrêté de penser à vous durant toutes ces années. Si j'avais pu faire autrement, je l'aurai fait. Je suis vraiment sincère et j'espère qu'elle me croit.

J'espère que ma petite explication certes vraiment très vague suffira pour le moment. Elle doit se poser énormément de questions mais lui dire que ma mère était tellement endettée que nous avons du prendre la fuite, je ne peux pas. Elle nous avait vraiment foutu dans une sacrée merde ! Par chance, elle a trouvé un travail qui payait plus et moi j'ai trouvé quelques petits jobs, certains très douteux, mais qui nous aidaient bien pour les remboursements. Mon père, lui le fainéant de première, nous a laissé nous démerder. Après le déménagement, je n'ai d'ailleurs plus eu de nouvelle ! 

Un peu plus d'un an, après le déménagement, j'ai eu l'avantage de rencontrer un mec bien, Richard. Il m'a sorti de la merde et de toutes les conneries que j'accumulais. Je n'avais pas pu m'inscrire dans une bonne université et avec le cumul des boulots j'ai vite lâché mes études. Mon envie d'être avocat est tombée à l'eau. A la place, Richard m'a aidé à rentrer dans le cercle du FBI. Ce n'est pas vraiment les mêmes règles mais j'adore cette adrénaline quand je suis au cœur de l'action et je sens que ça ne vas pas tarder. J'espère seulement que Lili ne sera pas en grand danger. D'ailleurs, il faut que je prévienne Richard pour qu'il engage un garde rapproché consacré pour elle.

Je ne vais pas l'informer tout de suite que je connaissais déjà cette affaire. Je ne veux pas qu'elle pense que c'est à cause de moi que tout cela lui tombe dessus.

Vétérinaire et amoureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant