NOELINE #55

2.8K 206 7
                                    

Nous sommes lundi et je n'ai toujours pas de nouvelle. Ce n'est pas normal, Casey m'avait promis de m'avertir une fois la mission accomplie.

- Mike ? Ce n'est pas normal. J'ai la voix qui tremble par le stress.

- T'inquiètes pas, Lili penses au bébé le stress n'est pas bon pour lui. Ils n'ont peut-être pas pu faire la mission et l'ont reporté. C'est tout. Mon frère se veut rassurant mais je vois qu'il ne croit même pas en ses paroles.

Pour me redonner de l'espoir, je prends la lettre de Ty et la relis pour la énième fois depuis que Mike me la donné tout en jouant avec ma bague de fiançailles. Je ne sais pas vraiment si cela me fait plus de bien que de mal car je reste, malgré tout, inquiète.

Ils auraient pu créer une adresse mail piratée pour qu'on puisse communiquer avec eux. Je ne sais même pas si des flics en civil sont dans l'hôtel. On ne connait rien de leur organisation et c'est frustrant.

Mercredi arrive et mon angoisse a décuplé ! Même Mike commence à montrer des signes d'inquiétude. Il essaie de me changer les idées en allant me chercher des livres sur les mammifères marins présents au Canada mais je pars dans mes pensées quasiment à chaque changement de page !

- Mike ? Vas en bas, demandes deux billets d'avion on rentre.

- Non sœurette. Je ne veux pas mettre ta vie en danger.

- Ils... ils... sont peut-être morts ! Et là je ne retiens plus mes larmes. Je sens les bras de Mike m'entourer mais cela n'empêche pas les tremblements de mon corps ni les pleurs.

- Je veux savoir ce qu'il se passe ! Pourquoi on n'a pas de nouvelle ?!On ne va pas rester à vie au Canada s'ils sont tous morts !!!

- Arrêtes de dire qu'ils sont morts. On n'en sait rien.

Au bout d'une heure, je commence un peu à me calmer même si c'est très dur. Mike me sourit et on reprend une conversation « normale ».

- Tu veux que je te change les idées ? Je ne comprends pas pourquoi mais il sourit tout content de lui.

- Oui vas-y même si ça va être difficile.

- Attention c'est du gros scoop !

- Du genre dans le magasine Public ?

- Pff t'es bête. Bon écoutes, je ne savais pas trop comment te le dire mais là que nous sommes tous les deux. Je peux te l'avouer. Je me doute de ce qu'il veut dire alors je vais jouer avec lui.

- Bah tant que tu ne me dis pas que tu me piques ma meilleure amie, je peux tout entendre. Et j'ai envie d'exploser de rire quand je vois son visage se décomposer !

- *****. Avec le stress et le reste, mes nerfs lâchent et j'explose de rire.

- Oh merde ! Tu le savais déjà ?!

- Oui et non mais j'avais de gros doutes.

- C'est elle qui te l'a dit ?

- Non mais j'étais dans une galère avec cette histoire de combats illégaux et durant toute cette merde, je n'ai pas eu beaucoup de nouvelle de Gwendo ni de toi. Alors que nous sommes d'habitude complices.

- J'avoue.

- Mike, tu te rends compte qu'avant tu m'appelais tous les jours si ce n'est pas plus ? Et avant mon hospitalisation, réfléchis c'était quand ton dernier appel ?

- Tu as raison, je t'ai délaissé... Je lui coupe la parole parce que je ne veux pas qu'il continu dans cette lancée.

- Alors là, je t'arrête de suite ! Franchement, certes vous m'avez manqué mais d'un autre côté vous ne vous êtes pas mêlés à cette histoire. Si nous avions continué notre relation comme elle était, je suis persuadée que vous auriez deviné que quelque chose clochait !

Vétérinaire et amoureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant