TYLER # 41

3.5K 234 0
                                    

Mon réveil sonne et le stress monte. Je ne sais pas pourquoi je stress c'est débile. Ce repas, je ne peux y échapper. C'est normal, tous les couples rencontrent ses beaux-parents. J'ai peur de la façon dont laquelle je vais réagir sur l'attitude qu'ils ont envers Noëline ! Quoi qu'il arrive, je sais très bien que je défendrai Noëline ! Elle compte plus que tout pour moi.

J'enfile une chemise et un jean, ça ne fait pas trop cérémonieux mais ça reste chic.

Il est 11h et j'arrive chez Noëline. On a décidé de partir ensemble et de dîner ce soir en tête à tête. C'est bizarre de penser à ce soir alors que la journée n'a même pas commencé mais bon j'ai déjà hâte qu'elle se finisse ! A peine a-t-elle ouverte la porte qu'un certain Golden Retriever me saute dessus, heureusement pour moi, il a l'air d'avoir les pattes propres ! Ah ce chien, je l'aime bien. Il est adorable et le savoir là pour protéger Noëline ça me rassure.

- Oh mon chéri. Noëline me saute dans les bras et m'embrasse.

- Bonjour ma puce. Comment vas-tu ?

- Mieux maintenant que tu es arrivé ! Je suis tellement contente que tu sois là.

- Moi aussi enfin même si je préférais rester seulement avec toi.

- Oh, moi aussi ! Il n'y a pas de doute entre un repas avec mes parents et un tête à tête en amoureux ! Une grimace ne lui quitte pas le visage.

Nous voilà arrivé sur le devant de la maison des parents de Noëline. Dans la voiture, elle m'a expliqué que seulement son père était au courant de notre visite. Visiblement, il souhaitait faire une surprise à sa femme. Tout est du, je pense, au manque de visite de leur fille mais ils doivent bien se douter de sa raison ! Je sens que Noëline est bien tendue. Elle n'a pas énormément parlé durant le trajet pourtant j'ai essayé plusieurs sujets, son travail, le mien, la cuisine, la musique même les chiens n'ont pas marché ! Allez, c'est le moment de sonner. On ne va pas rester sur le porche toute la journée.

Une fois avoir signalé notre présence, la mère de Noëline ouvre et se met à crier de joie en sautant dans les bras de sa fille. Elle me regarde en me détaillant de la tête au pied mais finit par me sourire.

- Enchantée.

- Bonjour Madame.

- Madame ? Oh non appelez moi Maryline !

- Hmmm d'accord. Noëline sourit mais parait gênée.

En nous avançant dans la maison, je rencontre le père de Noëline qui est tout à fait charmant. Il me demanda également de l'appeler par son prénom. Les parents de Noëline ont un comportement qui me surprend vraiment. Ils sont souriants, aimables,... je ne sais pas s'ils jouent la comédie mais en tout cas ça rend le repas très agréable. La conversation se déroule tout à fait naturellement. Je suis de plus en plus surpris de leur comportement.

Le repas commence et à ce que je comprends tous les plats préférés de Noëline sont réunis. Visiblement, ils ont voulu faire plaisir à leur fille. C'est gentil de leur part. En entrée, nous avons eu des concombres puis du canard à l'orange. Je n'aurai jamais pensé que le sucré-salé soit au goût de Noëline. Bien sur en dessert, le fameux gâteau au chocolat ! Ca je le savais déjà que ma petite chérie était accro au chocolat !

- Alors le repas vous a plu Tyler ?

- Oui Mad... Maryline.

- Tant mieux. Vous faites quoi dans la vie ? Ah ça y'est les questions sur la vie privée commencent.

- Je suis pompier professionnel.

- Oh quel beau métier ! Vous devez voir tellement de choses.

- Oui, effectivement surtout que j'ai quasiment toutes les gardes de nuit.

Vétérinaire et amoureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant