Le lendemain de ma libération, à peine levée, je suis de nouveau prise de vomissements mais après une douche et un petit déjeuner je me sens déjà mieux.
Je prends ma voiture pour aller m'acheter un nouveau téléphone. Il faut que j'appelle tout le monde pour les rassurer. J'en profite pour me faire plaisir et m'acheter le dernier Samsung !
J'ai appelé l'assureur et un expert va passer pour estimer le montant des dégâts. Les pompiers qui sont intervenus doivent également faire leur rapport. L'inconvénient c'est qu'il s'agit d'un incendie criminel. Je n'ai donc pas d'alibi étant donné que j'ai disparu ! Il faut donc que je trouve une excuse rapidement. Je ne sais pas quoi inventer. Une chose est sure c'est que je ne veux pas toucher d'argent mais juste réparer l'accueil. Mon matériel médical n'a pas été trop endommagé, je vais pouvoir faire mes consultations avant la fin des travaux.
Je suis chez moi et la sonnette de la porte se met en route. Je me demande qui passe. Ah c'est Mika !
- Bonjour grand frère.
- Tu te fiches de moi Noëline ?!BONJOUR GRAND FRÈRE !! Mais tu te fous réellement de ma gueule ??
- Et t'énerves pas... euh... je suis désolée.
- « Désolée » c'est tout ce que tu as à me dire ? Vraiment ? Tu as intérêt à trouver mieux, je veux des explications. On t'a cherché partout.
- J'ai déposé Alpha à la Clinique mais j'ai eu un appel de son maître et j'ai été dans l'obligation de lui rendre. Il était tard alors j'ai dormi dans un hôtel. Il était équipé d'un SPA, de salle de massage,... alors j'ai voulu prendre un peu de bon temps.
- Je ne te crois pas ! Je me doutais que le convaincre allait être une chose difficile surtout Mika. Il n'est pas dupe. Et pourquoi ta voiture était sur le parking de la clinique ?
- J'ai tout simplement pris le taxi. Désolée, mais c'est la stricte vérité. J'ai malheureusement oublié mon téléphone à la Clinique. Je n'ai pas pu vous prévenir. D'ailleurs regardes, j'ai acheté un nouveau téléphone ce matin. Lui qui adore les nouvelles technologies, j'essaie de l'amadouer mais quand je vois la façon dont il me détaille, il va me falloir plus...
- Et t'as pensé à Tyler ? Merde, ça complique les choses s'il s'entend bien avec Tyler. Je me souviens avoir envoyé un message, il n'a pas dû le recevoir. En y réfléchissant tant mieux.
- Oui mais je te dis, je n'avais pas de moyen de communication. J'avoue m'être laissée aller à l'hôtel. C'était tellement reposant... Dis-moi, tu as fait connaissance avec ?
- Oui. Il est super comme mec. Il s'est fait un sang d'encre. Il t'aime et ça se voit.
- Alors je t'arrête tout de suite. Tyler, je l'aime bien mais il va falloir qu'on ralentisse. Je ne veux pas aller trop vite sinon il va se lasser vite.
- Fais pas la con, petite sœur. Si tu merdes, tu vas le regretter alors réfléchis bien.
- T'inquiète je gère. Je ne veux pas le quitter mais juste prendre mon temps.
- Bon Noëline, je dois te dire que j'ai appelé les parents quand je te cherchais donc ils sont au courant que tu avais « disparu ».
Bon il faut que je saute sur l'occasion pour m'embrouiller avec lui. Ça me fait chier parce que je l'aime de tout mon cœur mais pour son bien je dois l'éloigner.
- De quoi ? Comment as-tu osé les mêler à ça ? Tu. N'est. Pas. Mon. Père !! Tu m'entends ? Il va falloir que tu te calmes et me laisser vivre ! Je suis majeure, j'ai ma maison et maintenant ma clinique alors arrêtes de me couver ! C'est pas possible de continuer comme ça, Mika. Il faut que tu vives aussi de ton côté, te trouver une copine par exemple et c'est pas en jouant les baby-sitters que tu vas avancer !
VOUS LISEZ
Vétérinaire et amoureuse
RomansaNoëline vient d'être diplômée vétérinaire. Elle est jeune, dynamique, souriante mais cache un mal-être et oui Noëline est épileptique ce qui lui a gâché pas mal de chose dans sa vie. Tyler est pompier. Beau-brun aux yeux verts. Quand il la voit seu...