TYLER #32

3.8K 255 5
                                    

J'ai été ravi de voir Noëline c'est mon petit rayon de soleil. Quand je vois son sourire, ma journée s'égaie. Je peux partir pour ma garde de nuit avec le moral en espérant tout de même de ne pas avoir des cas durs.

Mes deux premières interventions se sont bien déroulées, un accident sans gravité et une crise d'asthme. J'aime quand la garde commence comme ça, c'est généralement bon signe. Mince, il ne faut pas que je parle trop vite sinon la situation va se retourner.

A peine le temps de se poser, qu'une nouvelle intervention est en cours. Aujourd'hui, je suis de garde avec Danny ça tombe bien, on s'entendu plutôt bien.

- On part où ? Le centre a téléphoné pour un incendie mais je n'ai pas entendu le reste de la conversation.

- un incendie dans une clinique de vétérinaire.

Il ne me faut pas une seule seconde à réfléchir. La seule clinique qui est dans notre secteur est celle de Noëline. Je prends immédiatement mon téléphone et essai de l'appeler mais rien. Elle ne répond pas ! Mince, j'espère qu'elle est chez elle et entrain de dormir.

« Salut ma puce, rappelles moi dès que tu as ce message. Bisous Je t'aime »

Qu'est ce que j'aimerai qu'elle me rappelle dans la minute qui vient pour me rassurer. Mais non aucun nouvel appel.

- Purée, c'est la clinique de ma copine et elle ne répond pas à son portable. De plus, elle devait re-déposer le chien.

- T'inquiète Ty. Elle est peut-être chez elle à dormir ou la musique trop forte... Danny essaie de me rassurer mais même le ton de sa voix n'est pas crédible.

Nous arrivons sur place.

Ouh là, l'incendie est déjà bien entamé. Il va y avoir pas mal de dégâts. Merde la voiture de Noëline est sur le parking, c'est qu'elle est dans sa clinique. Le camion, à peine garé, je descends pour sortir toute la tiraille et Danny ne tarde pas à me rejoindre.

- Danny ? J'avance, je vais voir si elle est à l'intérieur. Sa voiture est garée sur le parking devant. J'essaie de me contrôler mais la panique envahit mon esprit en espérant ne pas la trouver.

Mon équipement installé et étant bien protégé, je rentre dans l'accueil qui est bien entamé.

- Est-ce quelqu'un m'entends ? Ouh Ouh ? QUELQU'UN M'ENTENDS ? Bon, personne réponds c'est plutôt bon signe ou mauvais.

Je ne peux m'avancer plus, il faut d'abord atténuer l'incendie. Danny vient m'appuyer et nous commençons à neutraliser celui-ci. L'accueil est ruiné et les flammes ont juste commencé la pièce de consultation mais n'a pas tout détruit. Malheureusement, vu l'ampleur de celui-ci, Alpha a peu de chance d'avoir survécu. La fumée l'a surement asphyxié.

- Danny, j'avance. Il faut que je m'assure que personne n'était présent et que je sache si Alpha est vivant ou non. Pour moi, le toit est potable et va tenir.

J'avance tout de même avec prudence, on ne sait jamais ! J'arrive dans la pièce de consultation mais rien, il n'y a strictement rien. Par chance, Noëline est absente mais ce qui est bizarre c'est qu'Alpha également. Où est-il ? Elle devait pourtant le ramener, il y a de ça déjà une bonne heure. Mais merde où sont-ils et Noëline qui ne répond pas à mes appels !

« Noëline, rappelles-moi. La clinique a été victime d'un incendie. Je ne sais pas si Alpha est avec toi mais en tout cas il n'est plus à la Clinique. »

L'incendie neutralisé et la police a, tout de même, été avertie. Nous repartons à la caserne.

Ma fin de garde s'est plutôt déroulée calmement mais je n'ai toujours pas de nouvelle de Noëline et je n'ai pas le numéro de son frère ni de sa meilleure copine. Il va falloir que je patiente jusqu'à demain. Effectivement, comme me rassure Danny, elle dort peut-être. Ce qui ne me donne pas l'explication sur l'absence d'Alpha.

Vétérinaire et amoureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant