Noé - Quatrième étage, porte de droite...1h14
Après avoir enfin ouvert la porte de mon appartement, j'aboutis dans un petit salon/cuisine légèrement miteux, mais tout de même accueillant. Surtout à une heure aussi tardive et avec la soirée que je venais de passer.
L'entrée donnait directement sur un placard, encadré par une patère et quelques crochets fixés au mur. En s'avançant un peu, on arrivait devant un duo canapé/fauteuil assortit, faisant face à un téléviseur de qualité moyenne, et une petite table basse venait finaliser le portrait.
Un peu plus loin, le coin cuisine était constitué de quelques électroménagers de base et d'un plan de travail côtoyant deux tabourets vieillots. Une table ronde entourée de quatre chaises complétait l'espace restant de la pièce.
Une porte menait à la salle d'eau, tandis qu'une deuxième donnait sur la chambre tellement espérée. Elle était meublée tout simplement, un lit double laissait à peine l'espace pour une petite table de nuit, une penderie et un bureau. Je déposais ma valise sur ce dernier avant de sortir Murr de sa cage.
Il fit le tour de la place assez rapidement, sans se départir de son air hautin et dédaigneux. Pour ma part, après avoir préparé les affaires de mon chat et rapidement installé les draps qui étaient posés sur le lit, je m'écroulais sur celui-ci avant de sombrer dans le sommeil...
Vanitas
4h03
Après avoir fermé la porte qui mène au toit, frissonnant à cause du courant d'air, je descends les escaliers pour retourner dans mon appartement. Mais alors que j'allais y entrer, un éclair blanc m'incite à regarder derrière moi. Aucune trace de ce que j'ai cru apercevoir, par contre, je remarque que la porte de mon nouveau voisin est entrouverte. Je toque quelques coups avant d'entrer. La pièce est vide, mais j'entends des ronflements discrets qui provienne de la chambre.
Un coup d'oeil me confirme qu'il est bien là, couché dans une position plutôt comique, serrant un oreiller dans ses bras comme un enfant avec sa peluche fétiche. Je suis sur le point de lui crier un Bouh explosif près des oreilles, mais une autre idée me viens à l'esprit..
Noé
13h07
Je finis par ouvrir les yeux, puis les refermais aussitôt, aveuglé par la lumière vive qui pénétrait dans la chambre. Je tendis la main vers la table de chevet pour vérifier l'heure sur mon portable, et incapable de le trouver tombais du lit à force de m'approcher du bord.
Je fus tenté de rester là, mais décidais de me lever pour entreprendre les recherches. Il me semblait l'avoir laissé à cet endroit pourtant..
N'ayant trouvé aucune trace dans la chambre, je décidais d'inspecter les autres pièces. En sortant de la chambre, mon coeur manqua un battement et j'eu un mouvement de recul. Quelqu'un se tenait au milieu de la salle principal, dos à moi.
Enfin.. C'est ce que je cru au premier coup d'oeil. Je remarquais rapidement qu'il s'agissait de mon propre manteau ainsi que mon chapeau posés sur la patère qui avait été déplacé à cet endroit.
VOUS LISEZ
Mon reflet
FanfictionNoé, fraichement arrivé en France, commence un nouveau départ à Paris. Ville de Lumières, paradis des voyageurs, civilisation inconnue et mystérieuse pour le jeune homme qui en rêvait depuis longtemps. Mais il n'avait jamais pensé que cette aura si...