Chapitre 3 - Le Café Orlok

939 87 25
                                    




Noé

15h47



- On l'a trouvé !! Il est dans le café en face ! Allez viens !


Je venais tout juste d'arriver en face de Roland qu'il m'attrapa le bras avant de m'entraîner en courant vers le dit magasin. Une grosse pancarte indiquait Le café Orlok avec pour logo un aristocrate chauve, portant un monocle, en train de boire une boisson chaude.. En passant la porte, une affiche collée sur celle-ci attira mon attention, mais je fus tiré rapidement à l'intérieur. Laissant l'honneur à mon nouveau guide de crier aux serveurs qu'il m'avait trouvé, je m'excusais aux quelques clients attablés.

Un serveur et une serveuse me firent signe de les suivre dans l'arrière boutique alors qu'ils demandaient à Roland de nous attendre à l'extérieur. Tout les deux affichaient un air méchant, étonnamment dirigé principalement sur moi.. Alors que j'étais resté des plus poli contrairement à mon charmant compagnon de recherche.. En arrivant devant une pièce fermée, les employés se tournèrent vers moi et le jeune homme me demanda en prenant un ton autoritaire.


-  Comment pouvez vous affirmer que c'est bien votre chat ?

-  Oui ! Ça peut tout aussi bien être un chat errant !


Affichant un air plus sûr d'elle, la jeune femme me fixais, les mains posées sur les anches. Se croyant discret, son collègue se pencha à son oreille pour lui murmurer.


-  Nox.. Il avait tout de même un collier, donc..

- Tais toi Manet !

- Excusez-moi.. Si vous parlez bien d'un chat blanc aux poils longs, avec des yeux vairons bleu/violet et un collier de la même couleur, c'est bien le miens..


Ils me foudroyèrent du regard avant de prendre un air résigné et de m'ouvrir la porte. Je fus immédiatement rassuré et toute la tension accumulé depuis mon réveil se dissipa. Murr était bien là, installé confortablement sur un fauteuil dans ce qui semblait être la salle des employés. Il releva à peine les yeux à mon arrivé, et osa même m'envoyer un coup de patte au moment où j'allais le prendre.


-  Voilà ! Il ne vous reconnais pas ! C'est la preuve que ce n'est pas votre chat !


La dénommée Nox ne lâchait pas l'affaire, tandis que son camarade semblait mal à l'aise.


-  Pas du tout, il est toujours comme ça. Je vous assure que c'est bien le miens. Merci beaucoup de l'avoir trouvé et récupéré !


J'arrivais enfin à le prendre dans mes bras, et me retournais pour voir les deux mines déconfites qui fixait Murr avec tristesse.


-  Euh.. Si vous voulez, je pourrais passer faire un tour à l'occasion avec lui.. Mais ce n'est pas interdit dans votre établissement ?


Leurs expressions changea du tout au tout, c'est avec le sourire qu'ils m'invitèrent à repasser, et m'expliquèrent que dans l'arrière boutique il n'y aurait pas de problèmes si je passais par la porte de services. Doutant de l'aspect légal, je leur promis néanmoins de revenir rapidement.

Mon refletOù les histoires vivent. Découvrez maintenant