Vanitas
22h01
Les yeux de mon interlocuteur s'agrandissent de stupeur au moment où je lui annonce que son adorable collègue a consommé de la drogue.
Ça m'aurait sûrement bien fait marrer si je n'étais pas extrêmement agacé de me retrouver dans cette situation.
Je dois maintenant déterminer ce que je vais donner comme explications à Noé. Cette petite mésaventure est allée trop loin pour qu'il se contente d'une réponse banale.
Il me regarde totalement attentif, mais voyant que je reste silencieux, il décide de poser sa question. Menaçant de faire tomber le premier domino d'un enchaînement très compliqué.
- Qu'est-ce que c'est exactement la drogue du Charlatan ?
- Et bien... C'est une sorte de LSD modifié. Il provoque des délires violents qui se termine pratiquement toujours par une agression ou... Un suicide.
- Mais pourquoi les gens en consomme si c'est grave à ce point ?!
Il semble choqué et lance des regards inquiets du côté d'Amélia, endormie sur le canapé. Pour illustrer mes futur propos, je me lève pour aller fouiller dans le sac à main rangé dans un coin de la pièce. Noé me suis, et s'énerve en me voyant faire.
- Ne fouille pas dans son sac, c'est personnel !
En l'ignorant, je sors un petit pot ou s'entrechoque quelques pilules. Après avoir dévissé le couvercle et analysé le contenu, je le montre à Noé en reprenant.
- Des capsules de cannabis, illégales, mais utilisées simplement pour se détendre et calmer les angoisses. Tu sais.. C'est pas toujours facile de comprendre pourquoi les drogués consomme, mais pour la drogue du Charlatan, ils ne le choisissent pas.
- Comment ça ?
- C'est un dealer qui camoufle des pilules non désirées dans d'autres produits. C'est pour ça qu'il est surnommé le Charlatan, même si je soupçonne que ce soit Des charlatans plutôt.
- Personne n'a pensé à ne plus leur en acheter ?!
- Noé.. Les junkies ont rarement de grandes discussions sur leurs fournisseur. Et puis, ceux qui se font avoir finissent en général à l'hôpital avant d'aller en prison, ou à la morgue..
Le pauvre semble vraiment perturbé, son regard perdu passe d'Amélia à moi, et inversement, plusieurs fois. Il prend une grande inspiration pour tenter de se reprendre.
- Amélia ne se réveillera pas tout de suite, pas vrai ? Parce que j'ai besoin de m'asseoir et de boire un café ! Tu m'accompagne à l'avant ?
VOUS LISEZ
Mon reflet
FanfictionNoé, fraichement arrivé en France, commence un nouveau départ à Paris. Ville de Lumières, paradis des voyageurs, civilisation inconnue et mystérieuse pour le jeune homme qui en rêvait depuis longtemps. Mais il n'avait jamais pensé que cette aura si...