Chapitre 33 - Au bout du voyage

343 33 38
                                    




Jeanne



Assise sur mon lit d'hôpital, j'observe la pièce une fois de plus à la recherche d'un moyen de sortir. Inutile de penser à la porte, mon frère m'attendant de l'autre côté à coups sûrs. Les barreaux de la fenêtre sont beaucoup trop solides pour être brisé, et je ne passe clairement pas par la bouche d'aération.

Alors que je commence à envisager sérieusement de creuser un tunnel sous mon lit avec l'aide d'une cuillère, j'entends des bruits de conversation à l'extérieur.

Je m'approche de la porte pour y coller mon oreille, mais recule immédiatement en reconnaissant le cliquetis de la serrure qui s'ouvre. Avant d'avoir pu attraper le vase de ma table de nuit, prête à frapper cette fois, je me fige de surprise en voyant qui franchis le seuil.



-  Chloé ?



Cette dernière s'avance pour me prendre dans ses bras, et après le choc passé j'en fais de même, la serrant contre moi.



- Comment m'as tu retrouvé ?

- Grace à l'aide de tes amis... Ceux que tu as en commun avec le docteur Vanitas.



Elle éclate de rire devant mon visage stupéfait, et tandis que je balbutie en cherchant mes mots, elle me coupe gentiment ;



- Pourquoi ne m'as tu rien dis pour August ?

- Je voulais être certaine... Et avoir des preuves... Pour ne pas t'affliger l'horreur de devoir choisir à qui faire confiance entre lui et moi...

- Tu es adorable Jeanne... Mais ne mets plus jamais ta vie en danger pour me préserver, d'accords ?



Le sourire rassurant qu'elle m'offre me rappelle la Chloé heureuse, et pleine de compassion qui m'a permit d'avancer après la mort de mes parents. Me prouvant que malgré sa terrible perte, le temps guérira ses blessures comme le veux le dicton.



- Entendu. Que c'est t'il passé avec mon oncle ?

- Je l'ai sommé de partir... La vérité a éclatée, il est donc maintenant recherché par nos membres pour le meurtre de Nenia et pour avoir collaboré avec les Charlatans. On ne devrait pas le revoir de sitôt.

- Et... Tu reprends les rênes en attendant de régler les problèmes ?

- Bien sûr, et je compte bien les garder même après !



J'admire sa confiance et ris en la voyant croiser les bras fièrement. Puis une autre question me vient subitement en tête.



- Et pour mes frère ?

- Loki a été emmené dans une de nos... Chambres ! Il devra répondre à nos questions, mais je crois qu'il a surtout été manipulé par votre oncle. De ce fait, je risque de le faire libérer assez rapidement, sous surveillance évidemment. J'ai aussi envoyé quelqu'un s'occuper de Lucas. Il était très inquiet pour toi, mais il va bien.

- Je vois, c'est une bonne chose... Et... Mes amis... Ils vont bien ?

-  Je n'ai pas pris la peine de leur demander à vrai dire, mais ils n'ont pas été blessés si c'est se que tu veux savoir.



Je pousse un soupire de soulagement quand la pression s'estompe complètement de mes épaules. L'angoisse que je ressens depuis mon enlèvement disparaît d'un coup, et une pensée s'impose dans mon esprit à ce moment là.



-  Chloé... Je crois que je vais quitter l'Altus... Surtout mon emploie là-bas...



Les émotions défilent rapidement sur le visage de mon amie. D'abords la surprise, puis la tristesse, pour finir avec la tendresse.



Mon refletOù les histoires vivent. Découvrez maintenant