Chapitre 24.5 - Âme tourmentée

536 47 37
                                    


3h26


Je passe les portes de l'entrée pour atterrir dans le hall, marchant d'un pas feutré. Une petite minute d'attente et d'écoute me confirme que tout le monde semble endormi dans le bâtiment. J'amorce donc la montée des escaliers jusqu'au deuxième étage.

Redoublant de précaution en introduisant la clef dans la serrure, je la fais tourner lentement pour avoir accès à mon appartement.. Ou plutôt à celui de Mina.

Le logement est plongé dans le noir, et reste complément silencieux excepté le bruit discret de mes pieds contre le sol. Je referme derrière moi, jète mes habits d'extérieurs sur le canapé et me dirige vers ma chambre sans un bruit.

Prenant soin d'installer le loquet, je me glisse ensuite sous les draps pour m'endormir illico.





7h34





- Debout la marmotte ! Tu vas être en retard !


Les multiples coups frappés à ma porte me réveille brusquement, je sursaute et sors de mon lit en vitesse quand mon regard tombe sur les chiffres du cadran.

Alors que je m'habille plus vite que mon ombre je réalise une chose importante, et délaisse totalement ma routine pour retourner directement au lit.


- Putain, on est samedi Mira !!

- Ah oui c'est vrai, désolée !

- Tu fais chier !


Je ferme mes yeux fatigués et tente de me rendormir, mais c'est sans prendre en compte ma tutrice qui semble avoir un malin plaisir à me bousiller le sommeil.


- Tu n'oubli pas que Marco passe te voir vers neuf heure ?

- Parce que toi tu n'avais pas oublié peut-être ?!

- Bien vu, mais je m'en suis rappelé à temps !


Je grince des dents en essayant de réduire le bruit, la tête sous l'oreiller.


- Je fais du café si tu veux essayer de décuver avant son arrivé, ce serait plus sérieux si tu veux mon avis.


Sans avoir eu le temps de lui répondre, je l'entends s'éloigner de ma porte pour se diriger vers la cuisine. Après m'être servis d'un coussin comme punching bag pour me défouler, je prends la direction de la salle de bain pour me doucher.

Au moment de me lever je retiens un haut-le-coeur, le goût de l'alcool fort toujours bien présent dans ma bouche pâteuse. Je commence donc par un brossage de dents minutieux avant de sauter sous l'eau chaude. 

En sortant j'enfile une serviette autour de ma taille pour retourner dans ma chambre où m'attendent des vêtements propres. Enfin, plus ou moins..

Je cherche frénétiquement de quoi m'habiller qui n'a pas passé des jours sur le sol pour prendre l'odeur désagréable de l'humidité. Je finis par dénicher un jean noir moulant et un t-shirt tout aussi coloré qui semble être là depuis moins longtemps.

Je ramasse ensuite tout le reste pour le jeter dans la corbeille de linge sale déjà bien pleine. Je fais rapidement mon lit, et suis finalement l'odeur du café qui s'échappe de la cuisine.

Mira est attablée devant son habituel mot croisé, une tasse entre les doigts, le reste de la boisson étant toujours sur le feu.


- Un crétin bourré qui est rentré à trois heure du mat, en huit lettres... 

Mon refletOù les histoires vivent. Découvrez maintenant