Noé
23h04
Ça faisait déjà un moment que nous étions arrivé au bar, Vanitas et moi. Nous avions pu profiter de la table de billard pour nous affronter dans un grand duel acharné, qui c'était terminé sur une victoire de justesse pour mon rival. Ce dernier avait fait preuve d'une modestie proche de celle d'un paon qui fait la roue, se pavanant fièrement devant mon air accablé. Mais j'avais au moins pu prendre ma revanche au jeu de fléchettes, avant de revenir m'installer au bar.
L'ambiance festive qui régnait dans la place était très agréable. Une musique dynamique jouait depuis le début de la soirée, tandis que les gens trinquait un peu partout.
J'éclatais de rire au moment où Vanitas, qui revenait des toilettes, faillit tomber de son tabouret en essayant de s'y assoir. Il me fusilla du regard, avant de commander une autre bière avec un air de défi.
- Tu crois pas que tu as assez bu pour ce soir ?
- Petite nature vas, la soirée vient tout juste de commencer !
Pris au jeu, je fis signe au barman moi aussi et discutant vivement avec mon compagnon, je n'aperçus pas tout de suite Manet qui s'approchait de nous. C'est seulement au moment où il déposa sa main sur mon épaule que je le remarquais et avant que je n'ai pus le saluer, il commença à parler à toute vitesse, l'air paniqué.
- Noé ! Tu n'aurais pas vu Nox par hasard ? Elle m'a dit qu'elle irait faire la tournée des bars, puis elle a disparue sans laisser de traces ! Elle est complètement inconsciente ! Qu'est-ce qu'elle va faire si jamais elle tombe sur un détraqué ?
- Écoute Manet, je crois que tu te stress un peu trop rapidement, d'après moi ta soeur est parfaitement capable de se défendre.
- On ne sait jamais !! On peut toujours tomber sur plus fort que nous !
- Je comprends... Je ne l'ai pas croisé ici, mais si ça t'inquiète réellement, je lui dirais de t'appeler si jamais je la vois. D'accords ?
Il hocha vivement la tête et me remercia chaleureusement avant de quitter le bar aussi vite qu'il était arrivé, cherchant déjà l'adresse du prochain bar sur son portable. Vanitas qui avait observé la scène sans un mot, me regardais amusé.
- C'est qui le frérot hystérique ?
- Il s'appelle Manet, je travail avec lui et sa soeur justement au café en face de l'appartement.
- Ooh ! Monsieur travail dans un café, comme serveur j'imagine ? Avec l'uniforme et tout ? Je suis persuadé que ce rôle te vas comme un gant !
Le ton moqueur qu'il avait prit, ainsi que l'air taquin que je pouvais discerner sans difficulté sur son visage me forcèrent à rétorquer.
- Désolé Meuuusieur, mais on ne peut pas tous avoir un métier "mystérieux" comme le votre.
VOUS LISEZ
Mon reflet
FanfictionNoé, fraichement arrivé en France, commence un nouveau départ à Paris. Ville de Lumières, paradis des voyageurs, civilisation inconnue et mystérieuse pour le jeune homme qui en rêvait depuis longtemps. Mais il n'avait jamais pensé que cette aura si...