NoéLe lendemain de ma petite escapade nocturne avec Vanitas, la sonnerie du réveil fu une véritable torture. L'idée de devoir me lever pour aller travailler me faisant réellement réfléchir à l'idée de démissionner. Après être rentré extrêmement tard la veille, les quelques heures de sommeil que j'avais eu n'était pas du tout suffisantes.
Je me préparais néanmoins à passer une partie de ma journée à jouer les serveurs. Bien que mes pensées serait totalement dirigées vers un autre point.
Nous avions partagé nos trouvailles avec Dente, même si j'ignorais se que Vanitas cherchait exactement rendu à ce stade.. Je pensais que nous avions réunis assez de preuves, mais je n'étais pas au courant de tout apparement.
Je comptais bien lui soutirer des informations la prochaine fois que je le verrais.
En sortant du bâtiment, mon attention fu attirée par un regroupement non loin. Je reconnu le jeune Lucas qui semblait entouré de ses amis.
Je pris quelques secondes avant de réaliser que ses supposés amis était entrain de lui voler son sac, riant à gorge déployée.
Il ne me fallut qu'une dizaine d'enjambée pour arriver derrière le garnement tenant l'objet, et l'équivalent en force de soulever mon chat pour lui prendre des mains.
Lui et sa bande se retournèrent vers moi prêt à riposter, mais semblèrent hésiter en levant les yeux vers les miens.
- Si vous êtes là seulement pour embêter ce garçon, vous n'avez rien à faire ici. Dégagez.
Mon air faussement menaçant fut apparement crédible car ils partir tous, non sans lâcher quelques paroles très déplacées pour des enfants de leurs âges.
Je me retournais vers Lucas qui était resté très calme pendant la confrontation, mais fut interrompu avant d'avoir pu lui parler. Jeanne venait de sortir en trompe de notre bâtiment, et je remarquais avec horreur une batte de baseball entre ses mains.
- Lucas tout va bien ?! Où sont passé ces petits voyous ?
- Ne t'inquiète pas Jeanne, notre charmant voisin Noé m'a aidé, et puis c'était seulement pour rigoler..
- Pour rigoler ?!
Elle semblait complètement furieuse, tandis que l'enfant lui haussait les épaules nonchalamment. Partagé entre l'impression d'être de trop et l'envie de les aider, je choisis cette dernière option.
- Je crois que ta sœur est inquiète pour toi Lucas. C'est bien de ne pas donner trop d'importance aux brutes de ce genre, mais il ne faut pas tout endurer non plus..
Ils me jetèrent tout les deux un regard surprit, puis après un instant de réflexion, le plus jeune se tourna vers sa sœur.
- Il a raison.. Désolé si je t'ai inquiété.
Jeanne sembla touché et elle se retourna vers moi, relâchant légèrement sa prise sur la batte.
- Merci de l'avoir aidé...
- C'est la moindre des choses.
Je leur souhaitais une bonne journée avant de commencer à m'éloigner, mais la jeune femme m'interpella ;
- Attends ! Tu semble être une bonne personne Noé, et je dois absolument te donner ce conseil.. Éloigne toi de Vanitas, il va seulement t'attirer des ennuis je peux te le garantir.
VOUS LISEZ
Mon reflet
FanfictionNoé, fraichement arrivé en France, commence un nouveau départ à Paris. Ville de Lumières, paradis des voyageurs, civilisation inconnue et mystérieuse pour le jeune homme qui en rêvait depuis longtemps. Mais il n'avait jamais pensé que cette aura si...