Chapitre 19 - Exploration nocturne

631 55 67
                                    

Noé
18h12


Je longeais la palissade entourant l'usine abandonnée. Le soleil du mois de décembre étant couché depuis un moment et les lampadaires se faisant rares, la noirceur avait envahit les lieus. La silhouette sombre de Vanitas se fondait parfaitement dans le décor, et je peinais à le suivre.

Quand il s'arrêta pour observer les alentours, je ne pus retenir ma question en voyant passer une voiture plutôt proche.


-  Pourquoi venir si tôt ? On ne risque pas d'attirer l'attention ?

-  Si on fait n'importe quoi, oui. Mais les personnes dehors en ce moment ne sont pas très observatrices en général. Par contre, ceux qui sortiront d'ici quelques heures seront bien plus appliqué à trouver les fouineurs comme nous !

-  C'est pas faux..


Il reprit son avancé, m'entraînant dans son sillage.

Après plusieurs jours enfermé chez lui pour récupérer de sa commotion, Vanitas était particulièrement motivé. J'avais réussis de justesse à le convaincre de reporter son rendez-vous avec la fameuse Chloé, lui faisant admettre qu'il avait besoin de repos. Il avait d'abord refusé catégoriquement, persuadé que cette rencontre serait très constructive pour notre enquête sur les charlatans selon ses dires.

Très touché qu'il ai parlé de "notre enquête", j'avais réalisé qu'il n'était pas obligé de me parler du rendez-vous, mais qu'il l'avait fait naturellement.

J'avais l'impression d'avoir fait un bond monumental au niveau de la confiance qu'il m'accordait. Autant pour son travail, que pour les sujets plus personnels. Comme mon avis sur les dangers de reprendre ses habitudes avant sa guérison. Sans parler du fait qu'il m'ai raconté une partie de son enfance.

Une colère violente se déversait en moi quand j'y repensais. D'imaginer se qu'il avait vécu me rendais complètement fou, et l'envie de faire vivre un enfers aux gens responsables était devenu une résolution.

J'étais donc tout à fait prêt à suivre Vanitas quand il était revenu de L'Altus avec des informations désignant cet entrepôt. Apparement, son patient qui avait été blessé par notre cible, se trouvait dans le coin quelques semaines plus tôt. Il avait suivi un type suspect pour atterrir dans cette usine, loin des regards

Ses souvenirs restait flous, il s'était rappelé de l'endroit avec difficulté, les moments de tortures ayant envahit sa mémoires.

L'adrénaline me tenais en alerte. J'avais évidemment peurs de me faire attraper et des répercussions que ça aurait, mais j'étais surtout porté par une vague d'assurance.

Je voulais plus que jamais aider Vanitas dans cette histoire.

Alors que ce dernier changeait brusquement de direction, je dû lui redonner toute ma concentration pour éviter de me perdre.


- Reste près de moi Noé, et à partir de maintenant il ne faut plus faire un bruit, d'accords ?

Mon refletOù les histoires vivent. Découvrez maintenant