Vanitas8h28
Mon poing cogne contre la porte, et j'entends une voix me crier d'entrer. À peine engagé dans la pièce, un éclat de voix m'agresse les oreilles. Les trois guignols sont assis autour de la table, où se trouve un jeux de poker. Yohan hilare tire vers lui un paquet de jetons sous les injures de Dente et l'air désespéré de Trix.
- Vous pouvez m'expliquer se que vous faites à jouer au poker de si bon matin ?
- Le perdant fera la vaisselle du petit déjeuner ! Et ce ne sera clairement pas moi !
Le blond me montre fièrement sa pile énorme de jetons, tandis que les deux autres essayent de cacher leurs agacement.
- Très interessant.. Tu avais quelque chose à me dire Dente ?
- Ah oui.. C'est vrai.. Est-ce que ça peut attendre la fin de la partie ?
Je lui lance un regard noir qui en dit long sur mon envie d'attendre en les regardant jouer aux cartes. Il soupire et s'excuse en se levant, sous les plaintes de ses camarades.
- Je n'en ai pas pour longtemps, bon ! Suis moi l'escroc !
Il s'avance en direction de son bureau et je lui emboite le pas, faisant comme si je n'avais pas remarqué Yohan sortir des cartes de sa manche.
Nous passons tous les deux la porte, que Dente prend la peine de refermer avant de s'avancer vers une pile de papier. Il commence à fouiller en grommelant des mots inaudibles.
- Toujours aussi ordonné à se que je vois, crâne d'œuf.
- Oh mets là en veilleuse ! J'ai été très occupé cette semaine..
- Évidemment.
- Tiens ! Voilà d'ailleurs les papiers que je t'ai gentiment préparé malgré mon horaire à rendre fou.
Il me tend une pochette assez mince, que j'ouvre pour en explorer le contenu. J'y retrouve plusieurs papier d'identités, au nom de Noé de Sade, qui semble parfaitement authentiques.
- Ça m'a l'air parfait, et pour se qui est des informations ?
- Notre cher Charlatan a fait sept nouvelles victimes depuis la semaine passée... Cinq sont à l'hôpital, et deux sont décédées..
- Classées suicide ?
- Yep ! Tu t'attendais à se que la police remarque quelque chose ?
- Pas vraiment non.
- Et j'ai un autre point important pour toi. Sur les sept personnes touchées, quatre était de ton cartier. Il a encore agrandit son territoire apparement... J'espère que tu fais gaffe pour tes médocs ?
- Je fais toujours gaffe Dente, mais c'est noté... Tu as le dossier des victimes ?
Il semble réfléchir puis se tourne lentement vers sa pile de papier branlante et mal rangée. Poussant un long soupir, il entreprend de fouiller à nouveau.
VOUS LISEZ
Mon reflet
FanfictionNoé, fraichement arrivé en France, commence un nouveau départ à Paris. Ville de Lumières, paradis des voyageurs, civilisation inconnue et mystérieuse pour le jeune homme qui en rêvait depuis longtemps. Mais il n'avait jamais pensé que cette aura si...