Noé
21h18Après avoir un peu cherché mon chemin, j'arrivais enfin devant la porte de chez Dente. Ma valise encore à la main, je cognais plusieurs fois, impatient de retrouver la seule personne capable de m'aider à libérer Vanitas.
Quand les policiers l'avait emmené, je m'étais sentis impuissant, déchiré à l'idée de devoir l'abandonner entre leurs mains. J'aurais tellement voulu me battre pour protester et ainsi le suivre au poste. Mais j'avais été obligé de le regarder de loin se faire traîner vers la voiture aux gyrophares clignotants. Sinon personne n'aurait pu faire ce que j'avais à faire maintenant.
Il fallut quelques minutes avant qu'un bruit de pas se fasse entendre de l'autre côté du massif morceau de bois qui bloquait l'entrée, puis il pivota sur ses gongs grinçant pour libérer le passage.
Dente me faisait face, un air surprit sur le visage, rapidement remplacé par une expression gênée. J'eu à peine le temps de me demander pourquoi que j'en aperçu la raison par dessus son épaule.
- Domi ?
La concernée leva les yeux de la pile de papier étendue sur la table pour le diriger vers moi. Elle avait relevé ses cheveux en chignon négligé et glissé un crayon derrière son oreille. La surprise se dessina à son tour sur ses traits délicats.
- Noé ?! Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je te retourne la question
- Tu n'étais pas supposé retourner en Islande ?
- En Islande ?! Vous êtes Islandais ?
Nous nous tournâmes, ma sœur adoptive et moi, vers notre ami qui semblait très surprit. Réalisant que nous n'avions pas beaucoup de traits spécifiques à notre région, je précisais pour l'aider à comprendre ;
- Oui, mais nous avons apprit à parler français et anglais très jeune, donc...
- Et notre famille est plutôt originelle de la Suisse. Mais ça ne répond pas à la question, pourquoi es-tu ici Noé ?
Dente ne sachant plus où se mettre, oublia pourtant totalement son malaise en posant les yeux sur la besace se balançant contre ma hanche.
- C'est le sac de Vanitas ?! Où est t'il ?!
- Il a été arrêté par la police dès notre retour... J'ai besoin de ton aide Dente !
- C'est pas vrai... Et qu'est-ce que tu veux que je fasse ?! Aucun de mes contacts n'irait jusqu'à le faire sortir de taule !
La nervosité revint brusquement sur son visage, et il se gratta l'arrière du crâne en faisant les cents pas. Avant de lui exposer mon plan, je commençais par sortir le bouquin de Vanitas pour le lui tendre.
- On aura pas besoin de le faire sortir en douce. Avec ça, on va pouvoir l'innocenter !
Il attrapa le livre rapidement, l'inquiétude ne l'ayant pas quitté. Je vis avec surprise Domi venir se placer près de lui pour lire le contenu en même temps. J'avais milles questions à lui poser à propos de sa participation à ce conflit, mais le moment était mal choisit. Laissant donc passer, je continuais d'exposer mon idée.
- Vanitas a récupéré plusieurs preuves, ces écrits qui pourrait servir à accuser le docteur Luna, plusieurs dossiers sur les personnes décédés signé par le docteur Moreau, en plus de photos et d'échantillons de la drogue modifié. Combiné avec tes infos, il y a sûrement moyen de les faire condamner à la place de Vanitas, non ?
VOUS LISEZ
Mon reflet
FanfictionNoé, fraichement arrivé en France, commence un nouveau départ à Paris. Ville de Lumières, paradis des voyageurs, civilisation inconnue et mystérieuse pour le jeune homme qui en rêvait depuis longtemps. Mais il n'avait jamais pensé que cette aura si...