JeanneJe pose mon tablier bien plié contre le comptoir, puis jette un dernier regard circulaire à la pièce.
- Ça va me manquer de travailler avec toi Jeanne...
Chloé me regarde avec un brin de tristesse, mais surtout avec fierté. Je sais qu'au fond elle est heureuse que je puisse choisir se que je vais faire de ma vie.
- Moi aussi...
- J'irai prendre un café à ton nouveau travail tout les jours !
- Ce n'est pas certain que je le décroche...
- Avec ton talent, ta gentillesse et ton charme, rien ne t'arrêtera j'en suis persuadé !
- Merci Chloé...
Elle me prend dans ses bras et je l'enlace à mon tour, puis nous nous saluons en nous permettant de nous revoir bientôt. En quittant l'Altus, je prends directement la direction de chez moi... Ou plutôt du café qui se trouve en face...
...
- Avez vous de l'expérience dans le service ?
- Oui, j'ai travaillée dans un bar jusqu'à aujourd'hui...
Le type moustachu dont j'ai oublié le nom me regarde avec un air particulièrement critique. Je commence à me ratatiner sur place, la nervosité me gagnant rapidement.
- Vous pouvez terminer la journée avec Amélia pour passer le test ?
- Maintenant ?
- Non, la semaine prochaine. Mais bien sûr maintenant ! Les tabliers sont dans la cuisine, demande tes instructions à Amélia.
- Entendu !
Je me relève d'un bond pour me mettre au travail, non sans avoir perçu des bribes de monologue contre la naïveté des jeunes de nos jours...
Une fois préparée, je rejoins la dite Amélia pour lui donner un coup de main. Elle me guide avec patience et bonté, me permettant de rapidement prendre mes aises.
Environ deux heures après avoir commencé, j'ai la joie de voir la porte s'ouvrir sur un Lucas au regard pétillant.
- Jeanne ! Tu as eu le travail ?! Je vais pouvoir venir te voir en terminant les cours maintenant ?
- Ce n'est pas encore certain... Mais je fais de mon mieux !
À ce moment Amélia s'avance vers moi pour me chuchoter à l'oreille ;
- Tu vas clairement être prise, Orlok joue les patrons sévère pour impressionner, mais en vérité tu es déjà engagée.
Un large sourire s'étire sur mes lèvres, mais avant que je n'ai pu ajouter quelque chose, la jeune femme se penche vers mon petit frère.
- Bonjour, tu dois être Lucas, c'est ça ? Qu'est-ce que tu dirais d'un bon chocolat chaud ?
Après m'avoir jeté un regard pour avoir mon approbation, il accepte avec joie et suit ma nouvelle collègue vers l'une des tables libre.
VOUS LISEZ
Mon reflet
FanfictionNoé, fraichement arrivé en France, commence un nouveau départ à Paris. Ville de Lumières, paradis des voyageurs, civilisation inconnue et mystérieuse pour le jeune homme qui en rêvait depuis longtemps. Mais il n'avait jamais pensé que cette aura si...