Noé
00h37
On marchait depuis un moment dans le silence, et l'air frais venait nous fouetter le visage. J'appréciais cette sensation qui réveillait un peu mes sens endormit par l'alcool, mais après un regard à Vanitas, je compris que lui non.
- Tu as l'air complètement gelé. Tu veux prendre un café dans ce bistrot ?
- C'e-c'est fermé an-andouille...
Il claquait des dents violemment, et se frictionnait les bras.
- Non, celui-ci est ouvert jusqu'à une heure ! Il est un peu sombre, mais sûrement bien chaud !
Sans répondre, il pénétra dans le bâtiment à toute vitesse. Je le suivi et commanda deux cafés au serveur derrière le comptoir pendant que Vanitas allait s'installer en boule sur la chaise la plus proche du système de chauffage. Je le rejoignis et m'installais en face de lui.
- Quelle idée d'aller "prendre l'air" !.....
- Je suis navré, je ne te savais pas si sensible au froid.
Il me lança un regard meurtrier, qui perdait en crédibilité étant donné qu'il tremblait comme une feuille. Je retirais mon chapeau pour le déposer sur sa tête, et riais devant son air surpris.
- On perd 30% de notre chaleur par la tête !
Je lui offris un grand sourire, auquel il répondît après quelques secondes, ayant abandonné sa moue boudeuse. Nos cafés arrivèrent, et Vanitas s'empressa d'en prendre une gorgée avec un soupir de soulagement. Je l'observais en sirotant le miens.
Lui avoir parlé m'avais étonnamment enlevé un poids sur le cœur. Il m'avait témoigné sa compassion avant de simplement m'accompagner dans ma balade nocturne. Sans chercher à rajouter quelque chose, et c'était exactement ce dont j'avais besoin. Malgré ma petite crise émotionnel, j'avais vraiment apprécié la soirée.
- Tu avais raison. C'était une bonne idée cette sortie, et c'était très agréable.
Il leva les yeux vers moi, incertain. J'ajoutais rapidement avant qu'il n'est pu répondre.
- Encore désolé d'avoir plombé l'ambiance.. Disons que j'ai eu une grosse journée.. Mais comme je disais, elle est restée très chouette dans l'ensemble !
- Je suis bien d'accords, excepté peut-être pour la balade nocturne !
VOUS LISEZ
Mon reflet
FanfictionNoé, fraichement arrivé en France, commence un nouveau départ à Paris. Ville de Lumières, paradis des voyageurs, civilisation inconnue et mystérieuse pour le jeune homme qui en rêvait depuis longtemps. Mais il n'avait jamais pensé que cette aura si...