Le dos calé contre la banquette arrière de la voiture, j'attends avec impatience le retour de mes parents. Ma jambe se balance nerveusement tandis que je serre très fort entre mes doigts la petite main près de moi. Elle reste immobile, son propriétaire étant endormi depuis un moment déjà.Je jette un œil à son visage enfantin et serein pour m'assurer qu'il va bien, puis je regarde de nouveau à l'extérieur à la recherche d'un signe de vie. Le ciel nuageux empêche la lune d'éclairer quoi que ce soit, laissant les ombres recouvrir l'entièreté de la forêt.
Alors que je crois apercevoir une silhouette bouger tout près, un cri strident résonne dans la nuit. Mon sang se glace dans mes veines et ma respiration devient saccadée. Je lutte contre l'envie d'appeler à l'aide, redoutant d'attirer la mauvaise personne.
Je m'approche un peu plus de la vitre, cherchant du mouvement, mais à ce moment là je remarque avec horreur que le verrou de la porte n'est pas enclenché.
Je tends ma main libre vers le bouton, avançant doucement, ma peurs grandissant à chaque seconde.
Avant que je n'ai pu y arriver, un grand coup est donné dans la portière, me faisant sursauter. La voiture se met soudainement à être secouée brusquement dans tout les sens, provocant mon hurlement terrorisé.
Les larmes coulant à flot sur mes joues, je me retourne désespérément pour prendre mon frère dans mes bras et remarque avec horreur qu'il a disparu.
La terreur me paralysant, je ne peux que regarder la porte s'ouvrir tranquillement, alors qu'une main décharnée en attrape le rebord.
Je pousse un cri désespéré qui vient s'étouffer dans ma gorge quand les longs doigts glaciaux viennent me la serrer sans pitié.
Puis je me redresse brusquement dans mon lit, la main sur le cou et le souffle coupé. Mes cheveux plaqués contre ma peau à cause de la sueur me confirme que je rêve depuis un long moment.
Je tente de récupérer une respiration normale quand on cogne discrètement à la porte. Un coup d'œil rapide au cadran me surprends quand je vois les chiffres indiquer dix-sept heure passé.
- Jeanne, tout vas bien ? Je t'ai entendu crier...
- Oui oui ! Désolée, j'arrive !
Je m'empresse de me lever pour me changer rapidement, puis je fais un petit détour par la salle de bain histoire de me rafraîchir.
En retournant dans la salle principal je retrouve mon frère concentré sur ses devoirs.
- Excuse moi Lucas, je ne me suis pas réveillée.. Je te prépare un souper rapidement !
- Pas la peine, je me suis fais des macaronis !
Son sourire rayonnant me réchauffe le cœur, je m'avance alors pour lui faire un câlin et l'embrasser sur les joues sous ses éclats de rire.
- T'es un ange petit frère, je te revaudrais ça !
Je lui ébouriffe les cheveux avant de me diriger vers le réfrigérateur afin d'attraper de quoi manger à mon tour rapidement, puis je reviens vers la table.
- Tu veux un coup de main pour tes devoirs ?
- C'est gentil, mais j'ai presque terminé. On pourrait écouter un film ensuite !
VOUS LISEZ
Mon reflet
FanfictionNoé, fraichement arrivé en France, commence un nouveau départ à Paris. Ville de Lumières, paradis des voyageurs, civilisation inconnue et mystérieuse pour le jeune homme qui en rêvait depuis longtemps. Mais il n'avait jamais pensé que cette aura si...