Chapitre 16 - Conséquences

654 63 103
                                    

Noé
4h03





Vanitas semblant perdu dans ses pensées, et moi n'ayant aucun sens de l'orientation, nous nous étions souvent trompé de chemin, mais après une longue marche assez silencieuse, nous arrivâmes enfin devant le bâtiment en ruine où travaillait ses partenaires.

La porte s'ouvrît sur un Dente échevelé, sortant fraîchement d'un sommeil sûrement très peu réparateur, et ayant une forte haleine alcoolisée.



- Je peux savoir qu'est-ce qui te prend de venir à cette heure l'escroc ? Je sais même pas si je dois dire qu'il est trop tard ou plutôt qu'il est trop tôt !

- Si tu ne veux pas travailler, pourquoi es tu encore au "bureau" ?

- Et bien... Disons qu'on a un peu trop bu hier soir Yohan et moi..



Une voix s'éleva de derrière lui, les effets de l'alcool étant encore plus perceptible chez son propriétaire.



- Tu as invité des beaux danseurs pour nous divertir Dente ?

- Pas du tout, espèce de crétin ! Et puis arrête de crier comme ça !



Alors qu'il libérait la porte pour nous laisser passer, je remarquais une fois de plus la main de Vanitas se poser un bref instant sur son front. C'était toujours accompagné d'une légère grimace et ça durait depuis notre départ de chez Amélia. Je compris pourquoi quand il s'adressa à Dente.



- Eh crâne d'œuf, tu n'aurais pas de l'aspirine ? Tu en a clairement besoin et j'en prendrais bien une au passage. Seulement si tu as un pot toujours hermétique bien sûr.

- Ah non, j'ai pas ça ici.. Mais pourquoi hermétique ? Tu pense que je mettrais autre chose à la place ?

- Toi non, mais l'autre binoclard je n'en doute pas un seconde.

- Hey !! Tu me prends pour qui Vanitas ?!



Le fameux binoclard s'était levé du fauteuil où il était avachit pour s'avancer vers nous.



-  Wow ! Vous êtes bien arrangé tout les deux, vous vous êtes battu ? Ou c'était un petit jeu qui a mal tourné ?

-  Tu vas la fermer oui ? Ne prends pas tes phantasmes pour la norme, espèce de timbré.

-  Je vois très peu de jeux qui pourrait amener à ce genre de blessures, tu parle de sport ?



J'avais posé la question innocemment, incertain d'où Yohan voulait en venir, mais le regard amusé de ce dernier et celui découragé de Vanitas me firent penser que j'avais loupé quelque chose.

Dente nous interrompu après avoir bâillé à s'en décrocher la mâchoire.



-  S'il faut parler boulot, je vais avoir besoin d'un petit dégrisant moi...

-  J'ai la recette parfaite pour toi compagnon !

-  Hors de question que j'avale ton truc sans voir se que tu mets dedans !



Les deux picoleurs partirent en direction de la cuisine, l'un bondissant joyeusement et l'autre en rouspétant, tandis que Vanitas s'installait à la table. Je tirais une chaise près de lui pour m'y asseoir, légèrement inquiet devant son air épuisé. 



-  Est-ce que ça va ?

- J'ai juste hâte de retrouver mon lit. Plus vite j'aurai donné les infos à Dente, plus vite on pourra rentrer.

Mon refletOù les histoires vivent. Découvrez maintenant